La Saga de l’été au Weekly : L’interview de Lorendil

Bonjour chers lecteurs et auditeurs

Nous nous retrouvons pour une visite au sein d’une écurie d’un participant à la saga de l’été 2018. Après La Saga de l’été au Weekly : L’interview de Richoult, nous voici chez Lorendil.

Vous êtes prêts pour une petit interview ? Alors c’est parti !

 

Weekly MP3 : bonjour. Qui êtes-vous ? Quel est votre niveau d’implication dans la sagasphère (depuis combien de temps faites-vous de la saga MP3/fiction sonore/tout ce que vous voulez, etc) ?

Bonjour, je suis Lorendil, créateur de diverses fictions audios depuis 2010 sans interruptions. Je prête également ma voix à qui le demande ainsi on m’entend ici et là.

 

Weekly MP3 : Est-ce votre première participation au concours de la saga de l’été ?

Non, il s’agit de ma 7ème création lors des sagas de l’été sur 6 années différentes.

 

WM : Qu’est-ce qui vous a donné envie de participer au concours ?

Tout simplement la contrainte de temps qui m’oblige à sortir un projet d’une vingtaine de minute.

 

WM : Pouvez-vous nous parler de votre création (nom, style, synopsis…) ?

De l’autre côté du manoir est un mono de 20 minutes traçant l’exploration de deux jeunes en Urbex, j’ai chercher à exploiter le côté suspense que j’ai mis en place. Un peu dans le style d’une de mes précédentes créations de l’été l’Épave spatiale.

 

WM : D’où vous est venu l’idée d’écrire et de réaliser votre œuvre ?

Je suis plutôt familier avec la comédie, c’est une volonté de ma part de montrer que je sais faire d’autre choses. Une fois le style choisit, c’est roue libre, recherche d’un concept, de moments clefs et on écrit tous les éléments qui y mènent. J’ai cherché à placer dans les dialogues et le mixage tous les éléments qui permettent à l’auditeur de pouvoir « anticiper » certaines réactions. Pour l’instant tous les événements ont une explication.

 

WM : Le fait de devoir créer une saga MP3 en moins de trois mois vous a-t-il fait peur ? Vous le fait-il toujours ? En gros que ressentez-vous à ce stade du concours ?

À ce stade, c’est à dire après avoir posté mon épisode, la contrainte temporelle est plutôt peu effrayante… contrairement à la bestiole juste derrière vous.

 

WM : Avez-vous éprouvé et/ou éprouvez-vous des difficultés à la réalisation de votre œuvre sonore ?

Oui et non, j’ai acquis un nouveau micro, nomade, me permettant de créer tous mes bruitages, le problème c’est que certains ne sont pas communs, j’ai dû bidouiller et ça a prit du temps.

 

WM : sentez-vous que vous allez finir votre création avant la date butoir du concours ?

Maintenant que vous le dites, je crois que j’ai oublié d’enregistrer l’épisode 2…

 

WM : débuter une création audio n’est jamais facile. Que conseilleriez-vous à nos auditeurs qui voudraient eux aussi créer ?

Ne pas être audacieux sur la longueur, chercher à mettre en avant un élément de votre création (Écriture/Montage/Mixage/style d’histoire) et de laisser les autres éléments juste… bon, essayez de convaincre par un pan de vos compétences. Une fois l’expérience acquise, vous connaîtrez vos capacités et vous pourrez être plus gourmands.

 

WM : Avant de vous laisser continuer à travailler sur votre œuvre, j’aimerais vous poser deux petites questions. Tout d’abord, si vous deviez donner trois arguments pour nous encourager à écouter votre saga (et voter pour elle au concours) lesquels seraient-ce ? Attention « écoutez-la c’est trop bien » n’est pas compté comme un argument !

Écoutez  :

  1. Les acteurs principaux font bien leur job.
  2. L’ambiance est très travaillée.
  3. Les 20 minutes sont trop courtes.

Dans tous les cas, votez pour ce qui vous à le plus plu.

 

WM : Si dans le plus grand des malheurs, vous ne parveniez pas à finir votre fiction à temps, pensez-vous que vous la termineriez tout de même ?

Oui, je l’avais fait avec Archa Firmata, une des rares terminées après le concours d’ailleurs, faites de même, vous frustrez les gens !

 

Eh bien merci à vous Lorendil. Je vous souhaite bonne chance dans la suite du concours et j’espère que vous aurez pleins d’awards. Quant à nous chers lecteurs je vous retrouve dans un prochain article sur la saga de l’été… ou pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.