Présentation de saga : Le cas Renfield

Salut à vous chers lecteurs et chères lectrices !

Ici Nay’ accompagnée de PYxel, et aujourd’hui nous allons vous parler d’une saga (bon, ok, c’est plutôt un mono, mais de toutes façons c’est moi la chef donc c’est moi qui décide !). Donc, nous allons aborder, disais-je, un mono de Tatu_philosophe, appelé “Le cas Renfield”, sorti à l’occasion du concours de la saga de l’été.

Ce one-shot dramatique de 34 minutes nous permet de suivre, à la première personne, l’histoire de Damien Forge (interprété avec brio par drWolf), psychiatre à l’asile d’Arkham. L’intrigue débute dans la deuxième moitié du XIXe siècle, dans le Massachusetts, où notre psychiatre accomplit le suivi de plusieurs patients. L’un d’eux, du nom de… Renfield, retient particulièrement son attention. Vétéran de la guerre de sécession, cet homme est interné dans l’hôpital d’Arkham et ne parle qu’à peu de monde. Plus étrange encore, il semble s’intéresser uniquement à la mer, lui qui a grandi au milieu des terres. Là où il va attirer toute l’attention de Damien Forge, c’est quand celui-ci découvre qu’il tient d’étranges carnets indéchiffrables. Entre deux évasions de Renfield, notre docteur cherche donc à percer les mystères entourant, et même dépassant ce patient. Évidemment, je vous laisse écouter l’épisode pour apprendre la suite de vous-même.

Côté scénario, l’histoire est vraiment sympa, plutôt unique en son genre, et reste complète tout en étant relativement courte. Comme dit plus haut, l’auditeur suit l’histoire à la première personne, ce qui ajoute un côté narratif assez agréable, tout en permettant de partager l’opinion du docteur Damien Forge. On ne préfère pas en dire plus pour ne pas spoiler.

Niveau technique, cet épisode très bien rythmé. La tension monte de façon progressive, retenant ainsi l’attention jusqu’à la fin. Rien de particulier à ajouter, si ce n’est pour le maire et les habitants de la ville de –spoil- dont la voix -qui est jouée de manière étrange sous une volonté des créateurs- est parfois assez incompréhensible.

On vous invite donc à aller retrouver ce mono sur le site officiel de la saga de l’été :

http://2017.sagadelete.fr/saga/le-cas-renfield

Sur ce, bonne écoute !

Nay’ et PYxel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.