La Saga de l’été au Weekly : L’interview de Richoult

Bonjour chers lecteurs et auditeurs.

Nous nous retrouvons pour une visite au sein d’une écurie d’un participant à la saga de l’été 2018. Après La Saga de l’été au Weekly : chez Jakemall Productions, nous voici chez Richoult.

Vous êtes prêts pour une petit interview ? Alors c’est parti !

 

Weekly MP3 : Bonjour. Qui êtes-vous ? Quel est votre niveau d’implication dans la sagasphère (depuis combien de temps faites-vous de la saga MP3/fiction sonore/tout ce que vous voulez, etc) ?

Euh bonjour, je m’appelle Richoult… La, la quoi ? Je sais pas ce que c’est, mais comme ça finit par «  sphère  » ça a l’air vachement fermé votre truc !

 

Weekly MP3 : Est-ce votre première participation au concours de la saga de l’été ?

Bah je sais pas, (il se lève) FAITES MIEUX VOTRE BOULOT DE REPORTER J’AI ENVIE DE VOUS DIRE !!!!

 

WM : Qu’est-ce qui vous a donné envie de participer au concours ?

Je pense que c’est Johnny qui… m’a donné l’envie d’avoir envie.

 

WM : Pouvez-vous nous parler de votre création (nom, style, synopsis…) ?

Bien sur ! (Richoult se lève, ferme les yeux, reste serein, puis tout à coup, se crispe et gueule fort en agitant les bras) AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!! (puis il se rassoit, serein, et fixe des yeux le reporter) J’espère que j’ai été clair. 🙂

 

WM : D’où vous est venu l’idée d’écrire et de réaliser votre œuvre ?

Du Mago, il avait un concept génial qu’il m’avait raconté en 2017, lorsqu’il est venu chez moi pour le Hellfest, j’ai tout de suite accroché, pour moi c’était l’idée débile du siècle.

Cette année, je lui ai proposé de faire ce projet, puis j’ai ajouté des amis de La BISE (Brigade d’Improvisation Spéciale Extrême), que vous pouvez retrouver sur Facebook, pour m’aider à enregistrer des impros tout en restant dans le concept que moi j’avais compris.
Puis j’ai fait écouter au Mago les premières pastilles et il s’avère que ce n’était pas du tout ce qu’il avait imaginé, d’où l’en-tête de la saga « D’après un concept original du Mago qui n’a pas été compris, puis réalisé par Richoult », mais pour le coup, il m’a avoué que le mélange de son concept et le simili de son concept que j’avais cru comprendre marchait bien. Ça va, je vous ai pas trop perdu ?

 

WM : Le fait de devoir créer une saga MP3 en moins de trois mois vous a-t-il fait peur ? Vous le fait-il toujours ? En gros que ressentez-vous à ce stade du concours ?

Non. J’ai déjà fait la première saison de Futile Future en 3 jours donc bon… Ouais on est en 2018, et je ressors comme un sagouin Futile Future des entrailles du Neto. Vous pouvez crier « AAAAAH ! » si ça peut vous faire du bien…

 

WM : Avez-vous et éprouvez-vous des difficultés ?

Oui, j’ai eu des difficultés cet été, du fait que j’étais pris par mon emménagement. Le plus dur, je crois, c’était de monter mon sommier au 4ieme étage. Bon après y’avais bien les bibliothèques aussi, mais ça va en vrai c’était plus lourd qu’encombrant… mais c’est bon, c’est passé ! C’est fini !

 

WM : Sentez-vous que vous allez finir avant la date butoir du concours ?

Hein ? Non mais c’est bon, je viens d’emménager je vous dis !

 

WM : Débuter une création audio n’est jamais facile. Que conseilleriez-vous à nos lecteurs et auditeurs qui voudraient eux aussi créer ?

Avant tous, il faut se faire plaisir, tester des trucs. La saga « AAAAAH » est avant tout pour moi un exutoire qui m’a permis de refaire un peu le débile sur le Neto sans avoir de code à tenir, ce qui, après CINQ, NORMA et Gueule De Bois, m’a fait du bien… c’était juste une passe je pense, je travaille actuellement sur un autre projet bien plus sérieux…

 

WM: Avant de vous laisser continuer à travailler sur votre œuvre j’aimerais vous poser deux petites questions. Tout d’abord, si vous deviez donner trois arguments pour nous encourager à écouter votre saga (et voter pour elle au concours) lesquels seraient-ce ? Attention « écoutez-la c’est trop bien » n’est pas compté comme un argument !

  1. Déposez votre cerveau a côté.
  2. Ne vous attendez a rien.
  3. Écoutez-la pour essayer de comprendre le concept du Mago, parce que moi je l’ai pas encore compris… mais c’était bien ! 😀

 

WM : Si dans le plus grand des malheurs, vous ne parveniez pas à finir votre fiction à temps, pensez-vous que vous la termineriez tout de même ?

En fait, tout est déjà enregistré et prêt à être sorti, juste quelques ajustement… (et vraiment si ça sort pas, c’est que je suis un boulet).

 

Eh bien merci à vous Richoult. Je vous souhaite bonne chance dans la suite du concours et j’espère que vous aurez pleins d’awards. Quant à nous chers lecteurs je vous retrouve dans un prochain article sur la saga de l’été.

Et bien de rien… (Richoult se lève et sort par la fenêtre)
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.