La Saga de l’été au Weekly : chez Jakemall Productions

Après La Saga de l’été au Weekly : L’interview de Sevastopol, je vous reviens avec un article assez spécial. Ce n’est pas une interview mais une présentation de la saga de l’été de Jakemall Productions : l’Epreuve.

 

Qui est Jakemall ? C’est un jeune créateur de la sagasphère. Il est arrivé il y a quelques années et n’a sorti qu’un mono pour l’instant : Les super-débats: Croquecarotte vs Monopoly. Un mono original et humoristique s’il en est. Il est scénariste pour plusieurs autres productions en cours telle Forces Mentales, série annexe à Red Universe, et une création qui lui est propre, une parodie de Kung-fu Panda en cour de production.

Jakemall s’est inscrit au concours de la saga de l’été cette année et nous propose une saga en plusieurs parties du nom de l’Epreuve.

Selon le synopsis « Jackie et sa femme rentrent chez eux après avoir passé la journée chez des amis. Mais alors qu’ils roulaient dans la campagne, ils vont avoir un accident qui va les mener dans une histoire des plus… inattendues. »

Cette création a de très bons points à faire valoir.

Ses acteurs sont pour la plupart très bon, on notera ainsi Istria, Horine, Khelian, Gihellcy Bleizdu et tout les autres.

Le scénario mélange très bien le contemporain et le fantastique. Ainsi son background a un sacré potentiel assez conséquent dans cette petite vingtaine de minutes mais peut-être sera-t-il développé ?

Enfin, le montage est certes simple mais aucunement brouillonne.

Je vous conseille donc cette création, comme toutes les autres d’ailleurs. Écoutez-la et faites votre choix. N’hésitez pas non plus à faire des retours à ce jeune créateur. Sa saga est certes très bonne mais il y a toujours des choses à travailler pour que ce que l’on produit soit encore meilleur.

 

Voilà c’est fini pour aujourd’hui. Je vous retrouve demain pour la dernière interview de cette série consacrée au concours de la saga de l’été 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.