Présentation de saga n°01: La IIIème légion

Bienvenue dans cette rubrique de présentation de sagas : tous les jeudis soir, nous vous proposerons une saga MP3, récente ou ancienne, terminée, en cours ou abandonnée, à découvrir. Bien sûr, nous comptons sur vous pour nous donner votre avis sur la saga en question !

Alors cette semaine, nous vous proposons d’écouter : La IIIème légion.

Si les fanfares de Kaamelot vous manquent et vous êtes comme tout le monde déçu par Péplum, ne désespérez pas !

Dans les méandres de la sagasphère française, gît une saga qui depuis, voila bien quelques années, est en attente de suite, mais possède déjà à son actif une saison pleine de répliques cultes et de chansons entraînantes : messieurs-dames, la IIIe légion !

Embarquez pour la Gaule antique avec la légion la plus barrée de l’empire, ou entre les “tafioles de la cavalerie” qui collent des avoines au “barbares de l’infanterie” et les techniciens aussi doués pour la guerre que Merlin pour la magie, un jeune historien tente d’écrire l’histoire de cette conquête troublée. Quand les batailles incroyablement mixées ne vous flinguent pas les oreilles et les calembours légendaires ne vous tordent pas les côtes, vous profiterez des chansons cultes comme “Le Ragga des Druides” ou “Le préfet Labienus” disponibles en mp3 sur le site en version complète.

Comme je l’ai dit, la saison 1 est complète et très riche, mais la saison 2 ne comporte que trois épisodes et le développement de la saga est suspendu pour une durée inconnue, peut-être même bien stoppé.

Votre objectif, légionnaire: http://www.iiiemelegion.net/site/

Alors, quel est votre avis sur cette saga ? N’hésitez pas à réagir dans les commentaires et sur les réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.