La saga de l’été 2019 suivie par le Weekly : L’interview de Grushkov

Bonjour chers lecteurs et auditeurs.

Nous nous retrouvons pour une visite au sein d’une écurie d’un participant à la saga de l’été 2019. Après Mohiedx, nous voici chez Grushkov.

Vous êtes prêts pour une petite interview ? Alors c’est parti !

Weekly MP3 : Bonjour, pouvez-vous vous présenter et nous faire part de votre expérience dans la sagasphère (depuis combien de temps faites-vous de la saga MP3/fiction sonore/tout ce que vous voulez) ?

Grushkov :Bonjour ! Je m’appelle Grushkov et je fais de la saga MP3/fiction sonore/tout ce que vous voulez depuis 2013 ! Je suis surtout connu pour la saga Big City qui est sortie entre 2015 et 2017 en 3 grands épisodes, et la Trilogie de l’@rob@se du Netophonix dont la dernière partie The L@st S@ga a remporté le Potard du meilleur mono 2018 ! Actuellement j’entame la seconde saison de Rey Personne, une parodie de Star Wars et Harry Potter (en même temps oui). 

Weekly MP3 : Est-ce votre première participation au concours de la saga de l’été ?

Grushkov :Non, l’année dernière j’ai co-scénarisé la saga VOIX avec Ranne Madsen pour Oriog Créations. J’y jouais aussi le personnage de Tikaz et j’en ai composé la musique.

WM : Qu’est-ce qui vous a donné envie de participer au concours ?

Grushkov : Je n’avais pas spécialement envie d’y participer à la base mais fin Juillet j’ai eu une idée qui m’intéressait alors je me suis dit qu’il fallait que je profite du concours pour la concrétiser plutôt qu’elle se perde dans mes milliers d’idées de sagas et monos. 

WM : Pouvez-vous nous parler de votre création (nom, style, synopsis…) ?

Grushkov : Le mono s’appelle Cycle et c’est une sorte de film d’auteur de science-fiction sans images. C’est l’histoire d’une gynoïde dont le travail est de faire des relevés de toutes sortes et de les envoyer à une base d’êtres humains en quête d’une planète à (re)-coloniser. 

WM : Quelles ont été vos inspirations ?

Grushkov : Je n’ai pas spécialement d’inspirations qui me sont venues en tête pour ce mono. Je suis juste très fan de films contemplatifs mais dans lesquels il se passe des choses quand même et je pense que c’est plus ce sentiment qui m’a inspiré. Je voulais pouvoir installer une ambiance sans que ça limite ce que je pouvais raconter. 

WM : Le fait de devoir créer une saga MP3 en moins de trois mois vous a-t-il fait peur ? Vous le fait-il toujours ? En gros que ressentez-vous à ce stade du concours ? 

Grushkov : Sur une vraie saga ça m’aurait fait un peu peur mais pour Cycle j’ai été très détendu et le projet a avancé relativement vite. 

WM : Avez-vous éprouvé (ou éprouvez-vous toujours ?) des difficultés à/lors de la réalisation de votre oeuvre sonore ?

Grushkov : Je pense que le fait que j’écrive le mono au fur et à mesure de l’avancée du montage des ambiances m’a aidé à ne pas stresser et à aborder l’oeuvre de façon plus sereine. J’ai pris beaucoup de plaisir à la faire parce que je découvrais moi-même le mono au fil des jours. 

WM : Qu’avez-vous ressenti lors de la diffusion de votre mono ?

Grushkov : De l’excitation ! 

WM : Débuter une création audio n’est jamais facile. Que conseilleriez-vous à nos auditeurs qui voudraient eux aussi créer ?

Grushkov : Il y a plein de façons de débuter une création audio ! Mais ce que j’ai appris cette fois-ci c’est que des fois c’est bien de se lancer tout de suite, car plus on attend plus on a peur de rater ce que l’on fait. 

WM : Avant de vous laisser continuer à travailler sur votre oeuvre/profiter de la fin de l’été j’aimerais vous poser une petite question. Si vous deviez donner trois arguments pour nous encourager à écouter votre saga (et voter pour elle au concours) lesquels seraient-ce ?

Grushkov : Je n’ai pas encore écouté les autres créations alors je ne peux pas trop m’avancer mais je dirais que Cycle est un mono -je l’espère- apaisant, que c’est sûrement mon meilleur travail de sound design à ce jour et que Tuhki est dedans, ce qui est toujours un plus ! Et j’ai fait toute la musique aussi. 

Eh bien merci à vous Grushkov. Je vous souhaite bonne chance dans la suite du concours et j’espère que vous aurez pleins d’awards. Quant à nous chers lecteurs, je vous retrouve dans un prochain article sur la saga de l’été.

Vous pouvez retrouver cette saga ici : https://2019.sagadelete.fr/saga/cycle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.