Top 5 des imitations d’hommes politiques

Dans un monde de plus en plus confus, il est important de faire des listes. Mieux que des listes, des classements. Mais on ne dit plus classement, on dit des tops. Vous ne l’attendiez pas, vous ne le réclamiez pas et vous n’en n’aviez pas nécéssairement besoin mais pour vous, chers lecteurs et lectrices, j’ai décidé, dans cette toute nouvelle chronique Top of the MP3 (un cookie à celui qui trouve la référence sans passer par le Netowiki), d’organiser le monde fourmillant et compliqué de la saga mp3 en une série absolue et globalement subjective de tops. Et si vous espériez des tops utiles à la Meilleures actrices dans un rôle de science-fiction ou Meilleure saga par un créateur du Périgord (quoiqu’on la fera peut-être celle-là), attendez-vous à être surpris. Illustrons cela avec le top du jour.

On a beau les détester, ils marquent nos vies pour le meilleur ou pour le pire. Il arrive même que certains commettent les pires frasques mais qu’on arrive à leur pardonner. On les caricature à la télé, dans le journaux, au cinéma et même semble-t-il dans quelques sagas mp3. Bref, aujourd’hui je vous propose un top 5 des imitations d’hommes politiques dans la saga mp3 (désolé pour les femmes politiques, à part une imitation nulle et un peu sexiste de Ségolène Royale, je n’ai pas trouvé d’exemple).

#V – Jean-Marc Ayrault par Piotr

« – Oui c’est Jean-Marc Ayrault avec un J comme Jean-Marc Ayrault, je vous appelle à propos d’un petit sondage. »
L’Étrange cas de Mil *** (spécial 10ans de Prun’)

Bien qu’il n’ait pas forcément marqué les caricaturistes lors de son passage en temps que premier ministre, Jean-Marc Ayrault a le droit à une petite apparition dans l’épisode spécial 10 ans de Radio Prun’, la radio associative nantaise entre autre à l’origine du Jack n’a pas d’œil et où Antoine Rouaud à fait ses premières armes dans la fiction audio. C’est cependant un rôle assez secondaire et c’est à l’époque en tant qu’ex-maire de Nantes que M. Ayrault intervient.

#IV – Dominique de Villepin par Flo

« – Bonjour. Je suis Dominique de Villepin. J’ai été invité à une soirée de gala et… je ne trouve pas l’entrée. »
Agent 0 – Épisode 17

Encore un ex-premier ministre, encore un rôle relativement anecdotique, encore une imitation discutable et pourtant on se rappelle étonamment bien de cette fin d’épisode loufoque dont seul Flo a le secret.

#III – Nicolas Sarkozy par Juu

« – Heureusement qu’on est là pour garder la société tellement qu’on est policier. Les gens qui ne savent pas tenir l’alcool moi je les passe au kärcher ! »
Finesse Fantastique – Épisode 6

Là on a affaire à un client un peu plus sérieux avec un essai d’imitation plutôt réussi. L’ancien président détient sans aucun doute le record de présence dans la saga mp3, que ce soit par les imitations ou les références multiples aux racailles et autres kärchers.

#II – François Hollande par Kwaam

« – Qu’est-ce que vous faites ici, M. Hollande ?
– J’étais invité ici par le président. On allait commencer à faire la fête quand cette brume est apparue de nulle part… »
Network Evil 6 – Épisode 1

L’imitation de Kwaam n’est pas forcément parfaite mais elle est irrésistiblement drôle, il maîtrise parfaitement les longs « Heeuuuuu… » qui font la marque de l’avant-dernier Président de la République et le tout est rendu encore plus drôle par le côté innantendu et complètement décalé de la situation, au beau milieu d’une parodie de Resident Evil 6.

#I – Jacques Chirac par Seranandre

« – Françaises, français, chers compatriotes. »
Erreur 404 – Épisode 2

Là, on touche au sublime. La scène débute avec la plus chiraquienne des citations, l’imitation est tip top comme il faut et incorpore juste ce qu’il faut de loufoque et de légèrement grivois au personnage, dans la droite ligne de son équivalent dans l’univers des Guignols de l’info. On regrette vraiment que le personnage ne soit là que pour une seule scène.

 

 Voilà pour ce premier top, j’espère que la nouvelle formule vous plaît, à dans deux semaines pour une nouvelle liste essentielle !

NDLR : ce top est limité par la connaissance sagasphèrique de son auteur et par l’incapacité humaine à écouter et se rappeller de plus de 1000 sagas existantes à ce jour. Si l’une d’entre elle n’est pas citée dans un tops, n’en veuillez pas trop à son auteur, il est sûrement déjà en train de s’auto-flageller à cause de cette impardonable erreur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.