Présentation de saga : Audio Sentai NetoRanger

Bonjour ou bonsoir à tous, ici Lolli et… Mais elle est passée où encore ? Et merde, je l’ai encore paumée, je suis désolé.e pour ce petit contretemps cher lecteur, je vais la chercher.

     C’est ainsi que Lolli partit à la recherche de Nay’. iel la chercha partout, dans les couloirs du Netophonix, dans les bureaux de Javras et même dans le chantier du Duel, avant de revenir dans la cave du Weekly MP3, et de la retrouver debout sur une table, en train de chanter le générique de la saga qu’elles comptaient présenter aujourd’hui.
–  Bon, maintenant t’arrêtes tes conneries et tu m’aides à écrire cet article !
– 
On est des héros ! On protège le Neto ! De tous les…
–  MAIS TU VAS LA FERMER TA GUEULE !

Bref, bonjour ou bonsoir à tous ici Nay’ et Lolli, et nous allons vous présenter…
Nay prit soudainement son souffle
–  Oh ! Non Nay’, n’y pense même pas
– 
AUDIO SENTAI NETORANGEEEEER !
–  Bon bah voilà, c’est la saga qu’on va vous présenter…

Banniere-netoranger-reduite

 

    Audio Sentai Netoranger est une fiction audio de Mikalone sortie le 25 Avril 2014. Elle compte 3 épisodes – dont le dernier est sorti le 1er Mars 2015 – pour une durée totale de 1 heure et 8 minutes d’écoute. Il s’agit d’une adaptation des Power Rangers dans l’univers du Netophonix ; c’est par ailleurs un spin-off de la saga du Netophonix.

    Le Netophonix est sujet à une attaque : le terrible Latnel veut conquérir la sagasphère, et envoie alors les horribles Champodios, des monstres nés des sagas champignons, dirigés par ses deux Généraux : Yamakii, le Maître du Flood et Mikalone, le Seigneur du Troll. Mais Johnny ne les laisse pas faire, et déploie les meilleurs éléments du Netophonix, procrastinant alors à la cafétéria, Tostaky, Dshubba, Luciole, Fox, et Paxel. Il va les équiper des Morpheurs MP3 qu’il a lui-même codés, afin de leur donner des super-pouvoirs ! Nos cinq protagonistes deviendront alors des Netorangers, sous leur noms respectifs de Red Micro, Blue Equa, Green Ampli, Black Casque, et Pink Mixette ! (Et oui, il fallait bien que ça tombe sur Paxel !)
Mais la présence de grands héros ne repousse pas le mal pour autant, et le fourbe Latnel va missionner de nombreux méchant tels que le Grand Pop, ou les deux stagiaires du Fail : Piwil et la Fée (la Fée du Duel, oui oui, celle-là même).
Vont-ils arriver à les battre ? Ou vont-ils succomber aux Champodios ? Vous le saurez en écoutant la saga par ici : http://organizationv.free.fr/mikalone/netoranger.php

    La saga est également originale par son format, reprenant en tous points celui des Power Rangers en format télévisuel : un générique, que vous connaissez maintenant… des coupures pubs, sans oublier le résumé du prochain épisode à la fin.
Les acteurs sont bons, et savent bien jouer leur rôle de super gentil/grand méchant. Le mixage est assez kitch, et pourra nous rappeler l’ambiance de ces vielles séries TV Japonaises que nous regardions enfant.

–  On a fini l’article ?
  Presque Nay’…
–  Cool ! NOUS ON EST DES HÉROS ! ON PROTÈGE LE MONDE ET LES GENS MAIS EN AUDI…
Lolli assomma Nay’ avec une poêle à frire.
– Bordel de merde… Mais pourquoi j’ai ça moi ?! Bref, euh…
Cet article est maintenant fini, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux et à commenter.

C’était Lolli et une Nay’ K.O. par terre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.