Sondage n°25 : Pour vous, quelle est la durée idéale pour un épisode de saga mp3 ?

Et voici le vingt-cinquième sondage :

 

Pour vous, quelle est la durée idéale pour un épisode de saga mp3 ?

9 thoughts on “Sondage n°25 : Pour vous, quelle est la durée idéale pour un épisode de saga mp3 ?

  1. ça dépend du rythme de l’épisode, du genre de la saga. Un &pisode de Adoprixtoxis de 10~15min me parait très bien, mais un épisode de 1h de Reflets d’Acide m’enchante également

    1. après c’est chiant tu peux pas l’écouter dans de bonnes conditions, je préfère 25 épisodes de 10 minutes à 10 épisodes de 25 minutes.
      Parce que, tu n’es pas concentré sur l’histoire, tu te tape la relecture de tout ton fichier, alors qu’une coupure te permet de revenir directement dans un ancien épisode sans tout se retaper.
      Puis merde, l’amour du cliffhanger !

  2. Je trouve que moins de dix minutes donnent un épisode très (trop ?) court. Après, je n’ai pas vraiment d’avis pour les autres durées. Je me délecte autant d’un épisode de 10/15 minutes que d’un épisode de plus d’une heure ! (Spéciale dédicace à Reflets d’Acide et aux saisons d’Eden, regroupées pour former des épisodes de plus de deux heures !)

    1. Bah en fait, j’écoute mes saga mp3 et mes podcasts (malheureusement ceux que je dois intégrer dans podradio, j’ai plus le temps de prendre le temps de me focaliser 3/4 heures sur mes podcasts préférés) dans ma voiture avec un adaptateur Cassette/prise Jack, certes 10/15 minutes peut te paraitre court, mais tu peux les lire à la chaine, et quand tu arrive au bureau ou ailleurs, tu te dis « Je suis à l’épisode machin » et non « Je suis à la 32° minute de l’épisode machin »

  3. Perso, je les écoute surtout lorsque je dois réaliser des tâches longues ou pénibles ça aide à surmonter et de fait, je préfère nettement les épisodes longs.
    (C’est aussi l’une des raisons qui me font tant apprécier RDA. et Eden… entre autre)
    Mais bon, je ne sais pas qui a soulevé la question mais c’est très instructif et j’espère qu’il y aura de nombreuses réponses 😉

  4. 10 minutes minimum, mais pas beaucoup plus … parce que c’est ce que je fais avec ma saga ! Lol Blague à part, c’est aussi la limite de ce que je peux intégrer quand j’écoute une saga.

  5. Bonsoir
    Y a pas la réponse « ça dépend de la saga »? Non? Tant pis.
    Certains soulèvent le problème des épisodes trop longs dans les transports. Je ne juge pas leurs diras. Je préfère dormir dans les transports personnellement.!
    Je l’interesse plutôt à l’immersion dans la saga. Prenons deux exemples: la IIIeme Légion de Guillaume et Big City de Grushkov et Tukhi.
    Dans la première les ambiances sonores (bruits d’oiseaux…) et les voix pitchées a mort donnent déjà un bon avant-goût de la scène. De plus, bien que peu étudié à l’école, le cadre historique de la Guerre des Gaules nous avance plus dans l’immersion. De plus il me semble que Guillaume voulait faire de sa saga une suite de pastilles humoristiques. Cela a permis au créateur d' »emmener l’auditeur par la main » au travers de son univers.
    Pour Big City ses auteurs nous plonge directement dans leur univers que l’on comprend au fil de l’épisode. Le résultat est que l’immersion est plus longue.
    Donc maintenant il faut se demander (en se basant sur l’îl’intitulé du sondage): comment aimez-vous être immergé dans une saga MP3?
    Pfff… J’en sais rien moi. Idéalement j’aime prendre mon temps pour être immergé. Mais de l’autre il est difficile pour un créateur de bien guider son auditeur. Sans compter que d’excellentes sagas plongent brusquement l’auditeur dans un univers précis.
    Voilà j’espère avoir été clair dans mon point de vue.
    VlM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.