Présentation de saga – Rey personne à l’école des jedis

Hey, Weekly Mp3. Mashy ici. Star Wars et Harry Potter ne sont pas vraiment liés. Ou le sont-ils ? Aujourd’hui, je vais vous présenter Rey Personne à l’école des jedis.

Rey Personne à l’école des jedis est une saga mp3 sortie pendant l’année 2018 jusqu’à février dernier. Elle est réalisée par Grushkov et écrite par Tuhki et Grushkov.. Elle contient… un épisode. Enfin un épisode en sept parties. Qui attend sans doute une suite. Que se cache-il derrière ce titre qui réunira deux des plus gros fandoms d’Internet et d’ailleurs ?

Une parodie de Star Wars ET Harry Potter ? En même temps ? Après tout, dans une histoire, les personnages ont souvent une évolution semblable, on peut penser au monomythe. Une jeune personne sans importance se retrouve soudainement prise dans quelque chose qui la dépasse. Elle va se rendre compte qu’elle cache sans doute une grande puissance. Grâce à ses relations avec les autres personnages, au pouvoir de l’amitié, elle va triompher du danger. Je viens de parler de Harry Potter ou de Rey ? Les deux. Et aussi Sangoku. Et Spider-man. Je précise que Rey est l’héroïne de la dernière trilogie de Star Wars débuté en 2015. Et Harry Potter est le héros de… Harry Potter.

Cette fiction sonore transpose donc le scénario de Harry Potter dans l’univers de Star Wars. Rey Personne vit dans la déch… pardon, dans la planète désertique Jakku. Lors de son dix-huitième anniversaire, elle reçoit une lettre… Non, elle reçoit la visite du comic relief de Star Wars, Chewie et R2D2. On lui apprend que c’est une jedi, elle doit donc partir pour l’école des jedis. Ensuite, on a toutes les scènes mémorables de la première année d’Harry Potter : le choix par la baguette qui est ici un sabre, les quatres maisons qui sont ici des huttes, les cours, et ainsi de suite. Elle fait aussi la rencontre de ses amis, comme Finn par exemple, qui vont la suivre tout au long de son année scolaire.

On remarque dès le début une très bonne ambiance sonore qui nous plonge dans le récit, particulièrement grâce au format stéréo. Les musiques aussi sont très bien utilisées : c’est celle des bandes originales des films Star Wars et Harry Potter qui se mélangent parfaitement (il faut dire que… John Williams fait toujours la même chose… hum hum). Le scénario est bien ficelé, même si on le connaît déjà plus ou moins on s’y intéresse. C’est surtout très drôle, avec des dialogues bien écrits.

Si vous êtes fans d’Harry Potter OU de Star Wars (je crois que ça touche une très grande majorité de gens…), allez écouter cette parodie, ‘fin si vous voulez hein, je force pas. En tout cas vous pouvez retrouver Rey Personne à l’école des jedis sur le Netophonix : https://forum.netophonix.com/ftopic17105.html

Bonne écoute !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.