Présentation de saga : Mise à jour

Bien le bonjour chers lecteurs.

Nous vous proposons aujourd’hui de découvrir la saga “Mise à Jour” de Oriog Creations. Cette petite saga de quatre épisodes pour une trentaine de minutes a été présentée pour le concours de la saga de l’été de cette année. Elle a d’ailleurs obtenu l’award du meilleur scénario.

Futur probable, l’intelligence artificielle a été si développée que les machines sont capables de réfléchir comme des humains, voire avoir des sentiments comme nous. Nathan, un androïde-gouverneur, s’occupe d’une petite fille de quatre ans et demi Hanako Isamu. Le père de la fillette est un grand spécialiste sur l’intelligence artificielle. On apprend cependant qu’un enfant s’est fait assassiner par son gouverneur androïde. Cela va secouer l’opinion publique, y compris Nathan et la famille Isamu.
Bon, ça n’a pas l’air folichon, mais clairement, c’est une très très bonne saga qui mérite plus que son coup d’oreille.

D’abord “Mise à Jour” mérite son award du meilleur scénario. On s’attache très facilement aux personnages et l’univers y est très cohérent. En fait… je me demande même si on peut pas remplacer les androïdes en une « catégorie » d’individus (noirs, homosexuels, patrimoine faible, etc.). La peur de l’autre, de la différence et de ses « effets » sur soi ou sa famille est très bien représentée ici. Félicitations Oriog !

Cependant, le scénario ne serait rien sans le jeu d’acteur. Celui-ci est excellent : d’une part les acteurs présents sont très bons (à savoir Zylann, Draignaell, @no@n, Blast, Ranne Madsen, Lorendil, Aquatikelfik, Thetchaff, Isthun, GeeF, Istria, et j’en oublie peut-être), d’autre part, leur jeu est parfait. On s’attache à tous les personnages, même les personnages tertiaires. Félicitons surtout Zylann qui, personnellement, a failli me faire pleurer ; et Draignaell, qui incarne avec brio la petite Hanako Isamu…

Enfin le sound design est très bon. On est directement plongé dans l’univers, dès la première note. De plus, la musique en est presque oubliée, tant on se plonge dans l’histoire.
N’hésitez donc surtout pas et allez écouter “Mise à Jour” d’Oriog Creations.

Terminons toutefois cet article par une bonne nouvelle : le groupe d’Oriog est en train de produire une saison 2 pour noël 2017.

Vous pouvez retrouver Mise à Jour par ici :
http://oriogcreations.weeklymp3.fr/isradd/mise-a-jour/

VLM

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.