Présentation de saga – Les Aventuriers

tac tac tac tac *musique* Les Aventuriers ! Woho ! Ouais ! C’est la saga présentée ! Oh au-jourd’hui ! Les Aventu-riers !

pochette-lesaventuriers

Une forêt tropicale… une pyramide égyptienne en Amazonie… de la musique… et des aventuriers de légende ! Voilà comment débute la saga présentée aujourd’hui : Les Aventuriers. Créée par François TJP en 2015, et dont la première saison a déjà été entièrement diffusée pour une durée totale de 1h15 (sans compter les 15000 écoutes des chansons de la saga), c’est une saga humoristique d’aventures et… de chansons !
Embarquez avec Lara Croft, Crocodile Dundee, et Flagada Jones le cana.. le pélican, suivez les dans leur aventure qui les mènera aux quatres coins du globe, rencontrez d’autres personnages de fiction plus ou moins attendus dans ce genre d’histoires, et surtout, chantez avec eux !

Car si la saga jouit d’une histoire plutôt simple et efficace, et que son humour est plutôt bien dosé, elle brille réellement par ses chansons presque toutes meilleures les unes que les autres. Déjà, si vous arrivez à sortir de l’écoute de quelques épisodes sans avoir le générique en tête, je vous salue bien bas. Mais certaines chansons sont extrêmement entrainantes, et il ne sera pas étonnant que vous vous sentiez puissant comme un tigre en écoutant un Zovitos chanter “On part à l’Aventure” avec le Professeur Fate.

Les chansons sont d’autant plus impressionnantes que toutes les voix de la saga sont faites par François TJP. Alors il mérite bien des applaudissements. *clap clap clap*

Au final, Les Aventuriers est une saga sans grosse prétention, mais tellement bien exécutée qu’elle mérite réellement de devenir une saga culte.
Foncez donc l’écouter sur son site (qui lui aussi est super cool) ! Allez, plus vite que ça !
Grushkov

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.