Trimoria : la folie faite mp3

Mettez votre tête dans votre micro-ondes. Réglez le sur Poulet roti. Lancez-le (ne faites pas attention aux chipmunks sous LSD) et attendez un peu. Vous voici dans l’univers qu’abrite votre fragile boite crânienne, et ce que vous y trouverez dépendra de votre personnalité…

Soyez un Psy à la ramasse, et cet univers sera un tas de ruines fumantes qui ferait passer Sin City pour Disneyland, soyez un ex-interné en asile psychiatrique et ce sera… Trimoria. Si vous en avez le courage, embarquez pour un trip sous mp3 dans l’univers complètement barré et original de flo, alias Florian Calmer,ou plutôt de son alter ego Lucas Salpètrière (en référence au célèbre hopital psychiatrique parisien) dans sa quête pour reprendre les rennes de son cerveau entre un hamster totalitaire et son traitement aux antidépresseurs, et pour arranger le tout son couple à la dérive. trimora1

Cette saga est vraiment unique en son genre, par son approche (plutôt sérieuse au fond) du thème de la folie et de son traitement, contrairement à Chez le psy qui faisait (oui je parle au passé parce que l’épisode deux de la saison trois commence légèrement à se faire « refletsd’acidement » attendre) de la folie une excuse pour les scènes les plus loufoques.

La saga est terminée, et possède même des spin-offs, comme Synapse ou Trimoria TV (articles à venir).
A écouter sur http://www.flopod.fr/blog/portfolio/trimoria-2/

trimoria2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.