La saga de l’été 2019 suivie par le Weekly : L’interview de Sylanlpr

Bonjour chers lecteurs et auditeurs

Nous nous retrouvons pour une visite au sein d’une écurie d’un participant à la saga de l’été 2019. Finalisée un peu tardivement, la voici tout de même : l’interview de Sylanlpr.

Vous êtes prêts ? Alors c’est parti!

Weekly MP3 : bonjour, pouvez-vous vous présenter et quelle est votre expérience dans la sagasphère (depuis combien de temps faites-vous de la saga MP3/fiction sonore/tout ce que vous voulez, etc)?

Sylanlpr : Bonjour, et merci de votre intérêt. Mon pseudo est Sylanlpr. J’aime beaucoup l’univers des fictions audio depuis des années. Je me suis souvent demandé si je pouvais en faire une moi même. 

Weekly MP3 : Est-ce votre première participation au concours de la saga de l’été?

Sylanlpr : C’est ma première expérience de fiction audio tout court

WM : Qu’est-ce qui vous a donné envie de participer au concours?

Sylanlpr : J’avais commencé l’écriture d’une fiction audio se déroulant dans un univers d’heroic-fantasy. Un bien gros projet pour mon inexpérience. Je l’avais mis de côté. Du coup sur twitter j’ai vu l’annonce du concours et me suis mis à l’écriture de quelque chose de plus modeste, et je me suis lancé.

WM : Pouvez-vous nous parler de votre création (nom, style, synopsis…)?

Sylanlpr : Ma fiction se nomme Mimic. Je voulais faire quelque chose entre le sérieux et le comique de situation. C’est l’histoire d’un homme enfermé par le gouvernement avec une entité dans le corps qui vont s’entraider pour tenter de s’échapper.

WM : Quelles ont été vos inspirations?

Sylanlpr : Les goa’ulds de stargate et Venom.

WM : Le fait de devoir créer une saga MP3 en moins de trois mois vous a-t-il fait peur? Vous le fait-il toujours? En gros que ressentez-vous à ce stade du concours?

Sylanlpr : Je sais que j’ai encore beaucoup à apprendre et qu’au final ma fiction est bien en dessous des autres concurrent en terme de qualité et de réalisation. Mais j’ai aimé le challenge des trois mois et la deadline.

WM : Avez-vous eu  des difficultés lors de la réalisation de votre oeuvre sonore?

Sylanlpr : Oh que oui, j’ai fait de l’écriture, des vidéo, du montage mais je n’avais jamais fait de la fiction audio et je me doutais que ce serait difficile. Mais je ne l’imaginais pas à ce point. Ce qui me fait admirer plus encore les créateurs de ce média.

WM : Qu’avez-vous ressenti lors de la diffusion de votre saga/premier épisode?

Sylanlpr : Beaucoup de fierté, vraiment je suis content de moi même si je me dis que j’aurais pu faire mieux avec plus de temps.

WM : Débuter une création audio n’est jamais facile. Que conseilleriez-vous à nos auditeurs qui voudraient eux aussi créer?

Sylanlpr : D’essayer et de ne pas s’effrayer de voir que l’on patauge. De ne surtout pas avoir peur de demander de l’aide. La communauté est (de ce que j’ai pu en voir) très sympa.

WM : Avant de vous laisser, j’aimerais vous poser une petite question. Si vous deviez donner trois arguments pour nous encourager à écouter votre saga (et voter pour elle au concours) lesquels seraient-ce ? Attention « écoutez-la c’est trop bien » n’est pas compter comme un argument.!

Sylanlpr : Peut être, écoutez-la, vous verrez ce qu’il ne faut surtout pas faire.

Eh bien merci à vous Sylanlpr. Je vous souhaite bonne chance dans la suite du concours et j’espère que vous aurez pleins d’awards. Quant à vous chers lecteurs, n’oubliez pas d’aller voter pour ce concours de la saga de l’été.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.