Présentation de saga : Enquêtes d’Inaction

Salut à tous, c’est Nay’, et aujourd’hui je vais vous parler d’une saga policière du nom de “Enquêtes d’Inaction” !

Donc, Enquêtes d’inactions est une saga de Astre Baptiste, aka FATMAN. Elle est toujours en cours et compte 14 épisodes et 4 bonus depuis 2013.

Bon, de quoi est-ce que ça cause ? D’enquêtes policières, ok, ça je pense que ça ne vous a pas trop échappé. Cette saga plutôt loufoque nous permet de suivre les affaires plutôt… surprenantes de l’inspecteur Etsinogatorp, de son équipe, et d’un légiste assez… spécial. Vous imaginez bien que la vie ne doit pas être facile tous les jours lorsque l’on doit résoudre le meurtre d’une femme étouffée par sa brosse à dent, ou encore découvrir pourquoi le corps sans vie de l’imposant ministre de la santé publique est retrouvé à côté de celui d’un clochard. Le tout en essayant encore et toujours de retrouver le tueur aux moquettes qui élimine ses victimes avec une charge de 2.21 GW avant de les enrouler dans leur propre tapis… ça en jette hein !

De plus, la série est en général une parodie de séries policières, et notamment d’épisodes des séries Mentalist, Cold Case, NCIS, et Monk.

Si la saga n’est pas parfaite, par le manque de dynamisme et un jeu d’acteur perfectible, elle est franchement sympathique à écouter. Je suis d’avis que s’il existe de nombreuses sagas à la qualité supérieure, il ne faut pas oublier les autres qui peuvent aussi valoir le détour.

Vous pouvez découvrir la saga ici : http://enqueteinaction.legtux.org/index.php/ecoute-telechargement
Et découvrir une scène du premier épisode version dessin-animé là : https://www.youtube.com/watch?v=bfYhhERf6Gs

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.