Behind

     Bonjour ou bonsoir à tous bande de lecteurs ! Ici Lolli ! Et non, Nay n’est pas là, elle a pas bien digéré le coup que je lui ai mis la dernière fois. Mais ne vous en faites pas elle va très bien, croyez moi ! D’ailleurs, entre nous, si un jour vous vous réveillez dans un ascenseur inconnu, il est très probable qu’elle soit non loin de vous.
Mais passons ! Oui donc bref, je disais : ici Lolli et me voilà seul.e pour vous présenter une saga mp3 fort bien sympathique, je vais vous parler de Behind.

Behind

     Behind est la toute première fiction audio de Nililh, entièrement écrite et réalisée par cette dernière, cette saga créée en 2015 compte pour l’instant 3 épisodes – dont le dernier est sorti le 5 Octobre 2015 – pour une durée totale de 1h04min. Et voilà ce qu’elle nous raconte :

     Marie, une jeune étudiante d’une vingtaine d’année, va se réveiller, totalement perdue et paniquée, dans un ascenseur. La mémoire lui manquant en partie, elle va tenter de comprendre ce qu’elle fait là, mais n’a pas bien le temps : l’ascenseur va vite finir sa course et déboucher sur un couloir, où un étrange individu se trouve, accompagné d’une machine pas moins bizarre. Ce dernier ne vas pas lui expliquer grand chose, lui confiant juste un ticket rouge, lui demandant de ne pas le perdre en attendant d’être reçu pour son « jugement ».
La jeune femme va alors s’exécuter, et en suivant les indications de l’homme, va se retrouver dans un grand hall ou de nombreuses personnes attendent, avec tous en leur possession… un ticket blanc. C’est après quelques heures d’attente dans cette file qu’elle sera reçue dans un bureau, où une femme va lui expliquer la vérité sur ces lieux, sur le pourquoi du comment elle est arrivé ici, et, surtout, ce que signifie son ticket rouge.
Très vite ensuite, elle va faire la rencontre d’un jeune homme prénommé Adam, ayant vécu plus ou moins la même chose en ces lieux, et c’est en sa compagnie qu’elle va vivre d’étranges aventures dans cet endroit dont ils sont loin d’avoir découvert tous les secrets…

     Cette saga est considérée comme très prometteuse, et pourquoi donc ? Car sa grande force réside autour du personnage de Marie : très vite, l’on veut savoir ce qu’il lui est arrivé, ce qu’il s’est passé et va se passer pour elle. Le point de vue subjectif adopté nous rapproche d’elle et l’on se fait happé par sa personnalité originale et attachante.
Mais ce n’est pas tout, Nililh aborde et nous présente des thèmes peu courants dans la sagasphère tout en conservant un point de vue original sur ceux-ci.
De plus, ses forces résident aussi dans le fait que cette fiction est d’une qualité rare pour une première création, le scénario est très bien écrit, les dialogues et phases de narration sont très bien rendus. Elle est aussi très agréable à l’écoute – si l’on oublie les quelques saturations lors du dernier épisode, heureusement, présente peu de temps et qui ne gâche pas l’écoute pour autant.
Également, n’oublions pas que nous retrouvons des acteurs de qualité là où l’on n’a pas forcément l’habitude de les entendre, tels que Piwil, Zylann ou encore Aslag et Horine, rendant aussi la saga intéressante sur ce point.

      Et bien voilà, cette chronique est maintenant terminé, je vous invite chaudement à aller écouter cette saga sur le site de Nililh, par ici : http://unpavedanslamarre.jimdo.com/, ainsi qu’a commenté et a partagé cet article sur les réseau sociaux.

     C’était Lolli, en direct des Internets, pour vous servir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.