Le vieux baladeur n°32 : Dungeon Looser

Dungeon Looser est une saga de skystef parodiant le jeu vidéo Dongeon Keeper. Ce jeu vidéo permet au joueur d’incarner un maître de donjon, mais ce n’est pas le sujet. Cette saga de 7 épisodes et un bonus de noël racontent l’histoire de Romuald Naïvious, le nouveau gardien du donjon d’Azakabra et de son équipe de bras cassés comprenant un sorcier, un troll, un gardien des geôles à la voix exagérément efféminée et j’en passe car tout ce beau monde est présenté dans la saga.

L’histoire : après avoir recruté et avoir fait connaissance avec son équipe, Romuald a pour mission de récupérer trois cristaux magiques. J’avoue que je n’ai pas très bien saisi pourquoi il faut récupérer ces cristaux …Mais bon, c’est pas pour l’histoire qu’il faut écouter cette saga, d’ailleurs j’avoue aussi que je n’ai pas saisi toute l’histoire des deux derniers épisodes … Alors pourquoi écouter Dungeon Looser ? La réponse est : amateurs de voix caricaturales et pitchées et de pops, vous êtes au bon endroit. Bon d’accord, cette saga que j’ai réécoutée pour les besoins de cet article a attisé en moi la fibre nostalgique du temps de l’Epervier et de la Tour de Baal. Mais c’est l’objectif des Vieux Baladeurs de manger à pleines oreilles des madeleines de Proust.

Je me souviens avoir joué à Dungeon Keeper, je crois que c’était chez un cousin ou un ami, et je n’ai pas souvenir de quêtes de cristaux, je me souviens juste des salles d’entraînement, de torture et des poulaillers. Je suppose donc que Hector le gardien des geôles est inspiré des salles de torture, et les autres personnages doivent être inspirés d’autres particularités du jeu. Tiens, parlons d’Hector, qui a une voix très très efféminée et rappelant un bourgeois vantard et méprisant. Il faut le dire, c’est assez mauvais en plus d’être assez insultant par moments.Outre ce personnage qu’il va falloir supporter durant les 49 minutes d’écoute, le reste s’écoute avec l’esprit “tour-de-baalesque” et pitché à tout va comme au bon vieux temps.

La saga est abandonnée et son site web n’existe plus, voici donc un lien de téléchargement : https://framadrive.org/s/cxCBB1ATDHEBM73

SilverSon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.