Découverte Phonique n°36 : Branle Ton Spock

Branle Ton Spock n’est pas une parodie pour adultes de la célèbre série Star Trek. Du coup que celles et ceux qui pensaient trouver une règle 34 peuvent rester, je suis sûr que ça les intéressera quand même.

Voici le site : http://campusgrenoble.org/series/branletonspock/ et un petit résumé de la chose :

L’espace ! Frontière de l’infini ! Méli-mélo éthéré et scabreux comme une partie de Twister sous phéromones !Dans ce lieu d’aventures et de mystères, les Républiques Solaires de la 90.8 galaxie ont créé les Missions Intersidérales Libres et Fédérées.
Membre éminente de ces dernières, la mission Branle Ton Spock sillonne les Galaxies Libres. Sa mission ? Explorer, découvrir, comprendre, apprendre, et peut-être, un jour, mettre le doigt dans… le Mystère de la Vie !
Dans cet espace infini, voici leurs aventures …

Cette série audiophonique a une petite particularité qui ravira les amateurs d’expériences sonores en tous genres. En effet, les épisodes sont diffusés en direct à la radio (Radio Campus Grenoble pour ne pas la citer). Ainsi, s’il n’y a pas de derushage à faire, (ouais !!!), ça implique qu’il ne faut pas se louper, ou bien assumer si c’est le cas …

Cependant, l’équipe de Branle ton spock sait ce qu’il fait (enfin … je crois) et au fil des épisodes, nous sommes emportés dans des aventures plus farfelues les unes que les autres au sein de la 90.8 galaxie (également chiffre de la fréquence FM de Radio Campus Grenoble). Ainsi, nous pouvons écouter dans l’épisode Problemos une histoire dans un monde à la Pokémon. Pour ma part, bien que néophyte dans cette franchise, je me suis quand même poilé. Le double épisode de la bête du Spacivaudan parle de la dérive capitaliste de l’Internet (ici la réseausphère), se moque des légendes sur le darknet (ici l’interzone) et s’amuse des memes internets. Bref, les médecins la détestent : et voilà comment agrandir son pénis, la vidéo qui fait le buzz. L’épisode 2 de la seconde saison 2 parle les luttes féministes et la lutte contre le patriarcat dans une histoire où l’équipage du Branle ton spock doit acheminer un cercueil d’un homme vers la planète Panthéon. Malheureusement les membres de l’équipage se heurtent à une troupe de manifestants tiret e tiret s SJW (Stellaire Justice Warrior).

Bon, à l’heure où j’écris ces lignes, il y a une première saison réalisée en 2015-2016. Une deuxième saison a été faite en 2016-2017, mais depuis le mois de mai, il n’y a plus d’actus. Ce n’est pour autant pas si grave, il y a quand même du bon son à se mettre dans les oreilles. D’autant plus qu’il y a régulièrement des pauses musicales, et que la sélection est faite aux petits oignons.

Allez, bonne écoute, et n’oubliez pas, règle 34, à moins que ce soit la thèse 34 #tessituationnsitesituascompris.

 

SilverSon

One thought on “Découverte Phonique n°36 : Branle Ton Spock

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.