Sondage n°23 : Quelles sagas mp3 conseillerez-vous pour faire découvrir ce média ?

Et voici le vingt-troisième sondage :

 

Quelles sagas mp3 conseillerez-vous pour faire découvrir ce média ?
( 3 Réponses maximum )

 

 

Et voici les résultats du Sondage n°22 : Combien de sagas mp3 différentes avez-vous écouté ?

sond22

6 thoughts on “Sondage n°23 : Quelles sagas mp3 conseillerez-vous pour faire découvrir ce média ?

  1. Reflets d’Acide me semble un excellent choix ! Les dialogues sont très travaillés et peuvent être très intéressants !

  2. C’est marrant, j’ai recemment fait un mail à quelqu’un pour lui faire découvrir la saga mp3. Pour moi ce sera Adoprixtoxis, Reflets d’Acide et Naheulbeuk. Les incontournables.

  3. Bonjour
    Ce sondage demande quand même un peu de réflexion. Il faut savoir faire le tri entre ce qu’on aime, ce qui pourrait plaire à la personne que l’on conseille et le type de format audio de la saga mp3 proposée.
    La liste est complète et intéressante mais je pense qu’il manque quelques fictions.
    Adoprixtoxis: un classique; cependant l’humour pipi-caca de cette saga peut en rebuter certains. Donc pour moi c’est non.
    Reflet d’acide: malgré les style de langage en vers de cette saga elle a son charme. De plus si elle a autan de bravo autant la conseiller.
    Le donjon de Naheulbeuk: comme j’ai conseillé RDA il serait stupide de ma part de parler tout de suite de la saga de Pen Of Chaos. En effet l’intérêt est de présenter au mieux le monde de la fiction audio. Ce serait mentir et ne pas faire honneur à la sagasphère que de montrer que 2/3 des sagas mp3 sont de style heroic fantasy, médiévale fantastique ou rpg.
    Jencyo Rêva: certes une très bonne saga mais je ne la conseillerais pas, du moins pas tout de suite. Pour moi découvrir la saga mp3 avec Jencyo Rêva c’est comme d’apprendre à nager dans le grand bassin.
    Milhana: comme pour la saga de Selkio et Riku. Il faudrait plutôt commencer avec Xenozys.
    La IIIeme légion: le style Perrus de cette saga est intéressant. Je la conseille elle est fine et simple à suivre.
    Synapse: comme pour Naheulbeuk. Il y a de nombreuses sagas sérieuses et il faut les faire découvrir.
    Je conseillerais donc prototypeS d’Adastria/Adrien Mangol. Cette saga sérieuse est certes peu qualitative mais au moins elle peut être ouverte à ceux qui lisent des livres audios. C’est une bonne rampe d’accès pour la saga mp3.
    Voilà mon ressenti.
    Je vous souhaite une bonne continuation
    PS: pourrait-on avoir une description des résultats du 22ème sondage s’il vous plait?

  4. Perso je préfère conseiller des sagas qui illsutrent bien la diversité du média, du coup j’ai mis DBS, Milhana et Synapse, mais j’aurais bien mis Poséidôme, ou Valnuit, si elles avaient été dans ce sondage.

    Ensuite je peux comprendre qu’on veuille recommender les classiques Naheulbeuk, RdA ou Adop, mais l’un est déjà hyper connu grâce à sa bd, le second a un style très particulier que je ne conseillerais pas pour commencer la saga mp3, et le dernier a un humour… Qui est ce qu’il est, et qui ne met donc pas forcément en valeur le média.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.