Retour sur : La Cérémonie des Potards

Ce week-end (le samedi 6 Mai pour être précis) se tenait la première Cérémonie des Potards, organisée par Richoult, Draignaell, @now@n et Kwaam. Au cours de cette soirée semblable aux Césars, aux Oscars et autres, des récompenses ont été décernées aux sagas et monos terminés au cours de l’année 2016 après 2 mois de vote des auditeurs.
Partenaires de l’événement dans une certaine mesure, l’un d’entre nous a eu le privilège d’être invité à la soirée pour remettre l’un de ces Potards, et pas des moindres puisqu’il s’agissait du Potard de la Meilleure Saga MP3 2017. Malheureusement pour nous et pour les auditeurs de la soirée, c’est Grushkov qui fut désigné pour nous représenter et qui va vous faire un retour de cette soirée très spéciale et importante pour le monde des fictions sonores.

Salut tout le monde !

Samedi j’ai passé une journée vraiment extra, parce que pour moi les Potards ça a commencé vers 15 heures lorsque j’ai pu me connecter au serveur Teamspeak sur lequel j’ai pu retrouver des gens tels que Cladall, Richoult, Flynn et DestroKhorne mais aussi discuter de vive voix pour la première fois avec d’autres personnes comme SilverCherry, GeeF, Zylann, Mathieu Quintin ou même @now@n. Je ne cite pas tout le monde mais voilà pour vous faire une idée, il y avait du beau monde là bas.
D’un point de vu personnel et hors Weekly, mon mono Le C@lendrier de l’@vent concourrait dans la catégorie “Meilleur Mono” et s’il n’a pas gagné (seconde place loin derrière l’excellent CINQ) j’ai put entendre des gens éclater de rire en direct lors de la diffusion d’un petit extrait. Et ça, et bah ça m’a fait vachement plaisir (du coup petite dédicace à Draig’, @now@n, Flynn et Ranne 😀 ).
La soirée s’est vraiment déroulée sans réel problème malgré certains soucis tous très drôles comme le départ inopiné de Double Du et Monsieur Za alors qu’ils n’avaient pas récupéré tous leurs prix, la voix pitchée de François TJP sans aucune raison, tout s’est super bien passé (et apparemment encore plus dans la loge 4) et je tiens vraiment à féliciter l’organisation qui était au poil (et les petits fours succulents !).
Concernant les différents prix, vous pourrez découvrir les gagnants en écoutant le replay disponible sur le site, mais je tiens à dire que je trouve que tout était vraiment mérité et que toutes les sagas et les monos nominés pour le second tour valent le détour.
Et donc la soirée s’est finie avec la dernière catégorie : la Meilleure Saga MP3 2017 (de 2016 donc). Et Richoult m’a fait l’immense honneur de me demander de le remettre. Je pense que ma prestation était clairement perfectible (écrire un discours pourrait m’aider à faire un discours meilleur à l’avenir, même si je voulais vraiment laisser parler mon coeur) ainsi que la qualité de mon micro… Et j’aurais peut-être dû me présenter aussi, ça aurait été pas mal en fait.
Et lorsque la cérémonie fut terminée, j’ai passé une after de qualitay avec des personnes vraiment exceptionnelles et je tiens à leur faire de gros bisous (ces personnes se reconnaîtront).

Une dernière fois je tiens à remercier Richoult du fond du coeur pour tout ce qu’il fait pour la saga mp3, et remercier tout le monde d’écouter, partager, créer des sagas mp3.

Gros bisous et… à l’année prochaine ?

-Grushkov

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.