Retour MP3@Paris

Bonjour ou bonsoir à tous ! Ici Lolli, ClaXus et Nay’ au retour de MP3@Paris.

Cet événement, regroupant créateurs et auditeurs de saga mp3 et podcast en tout genre, dont on vous avait déjà parlé a eu lieu ce week-end, le 25 Juin pour être précis ! Il s’agissait de la toute première édition et – nous l’espérons très fort – de la première d’une longue lignée.
Nous trois étions présents pour représenter le WeeklyMP3, sur notre stand situé entre ceux de Javras et des Wave’s Avengers, autant dire qu’on s’est pas ennuyés (coucou les joueurs de kazoos et autres ocarinas). Chacun d’entre nous a passé une très bonne journée (malgré une nuit courte pour certains) entre conférences et jeux : Lolli a pu assister à celle de Blast “L’ancêtre de Naheulbeuk ne s’appelle pas Gurdil” retraçant les toutes première origines des fictions audio depuis 1922 (invention de la radio, Maremoto, première ‘vraie’ fiction audio, etc…) mais il y avait aussi par exemple le Blind Quizz d’Erika, un merveilleux blind test regroupant musique de jeux, d’animes, de séries et autres publicités, ou le Burger Quizz de Richoult, reprenant le concept de Canal+, ou encore la conférence de Phil Goud “Arrêter de faire du podcast et de la saga mp3”.
Outre les conférences et jeux qui ont été les évènements marquants de la journée, le public est également venu rencontrer massivement les divers créateurs de fictions audio, les podcasteurs et autres exposants. Entre écoutes exclusives et découverte, c’est avec un grand sourire que les visiteurs, et même les exposants, ont déambulé dans les caves où nous avions étendu nos présentoirs. Sur le stand du Weekly, vous pouviez trouver des badges et porte-clefs à l’effigie du magazine et également une édition exclusive papier ! D’ailleurs, si vous souhaitez en obtenir une, n’hésitez pas à nous contacter.

P_20160625_135724

Nous proposions aussi l’écoute de l’épisode 4 de Run Away de Lolli (http://oriogcreations.weeklymp3.fr/), ainsi qu’un mono exclusif, que vous pourrez retrouver sur notre site dès demain.

Il n’y avait pas que nous, vous pouvez donc retrouver des photos et des retours sur le topic du Netophonix, sur cet article de Javras et bien sûr dans la galerie photo, sur le site de l’évènement : mp3aparis.fr

 

Dans tous les cas nous remercions les organisateurs Richoult et Badger pour l’organisation qui a été parfaite, ainsi que tous les membres du staff pour leur disponibilité et leur gentillesse ! Nous avons été très heureux de faire la connaissance d’autant de créateurs et podcasteurs, ce fut une journée plus courte que nous l’avions imaginé car elle est en fait passée assez rapidement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.