Présentation de saga : Le Vaisseau

        Salut à tous bande de… gens ? Ici Lolli !
Tout d’abord, je vous souhaite une très bonne année à tous, en espérant que tout aille bien pour vous !
Mais assez de bonnes manières, aujourd’hui on s’attaque directement à du lourd ! En effet, je vais vous parler de la saga Le Vaisseau.

 

 

        Cette fiction sonore d’horreur spatiale de François TJP, créée entre le 2 Juin et le 30 Novembre 2016 – c’est donc tout récent ! -, possède 6 épisodes pour près de 50 minutes et 50 secondes d’écoute.

        Pour la résumer on va y aller de deux manières.
D’abord, le nom des 6 épisodes, regroupés en une seule phrase, ce qui est assez parlant en soi (ce qui est cool c’est de voir que François a fait très attention à ce genre de détails.)
        Réveil à l’intérieur d’un souvenir,
        Illusion qui lentement parle
        À qui voudrait l’entendre
Ensuite, un résumé surement un peu plus… standard, on va dire.
        Entendu au travers du journal réglementaire que tient le protagoniste, l’histoire de cette saga est centrée sur Isaac, un technicien de maintenance du NS Pandore qui se réveille brutalement – sans le moindre souvenir, revenant pourtant parfois par flashs – dans une capsule dérivant dans l’espace. Jusqu’à ce qu’il détecte le signal, faible mais bien présent, d’un vaisseau non loin, y accoste, et…

        Le mix est lourd, oppressant (typiquement le genre de saga qui s’écoute le soir dans son lit, seul, casque sur les oreilles entouré d’une demi tonnes de peluches), l’ambiance et le sound design sont très bien gérés ! Entièrement réalisé par François TJP – a une exception près à l’épisode 3 où une création de Valkyria est présente -, le tout sert parfaitement bien le scénario rondement mené. Les musiques, également originales et faites par François – sauf la dernière, Flash, prêtée par Jay pour la fin de la saga – sont également très bonnes et accompagnent tout aussi bien la fiction.
        Les acteurs, en plus de François, sont Eva TJP, Grushkov et Tuhki. Ils sont tous excellents, même si on ne les entend pas tant que ça mine de rien.
Alors oui aucun points négatifs je sais, mais la saga est si bonne que j’en ai du mal à garder mon peu d’objectivité, ahah !

        Je vous recommande fortement cette saga comme vous l’aurez sans doute compris. Et en plus le site, il est tout beau : http://studiotjp.com/vaisseau/
        Si vous cherchez un peu, il est par ailleurs possible de trouver la saga sur de nombreuses plateformes : YouTube, Soundcloud, PodCloud et même… Deezer. Rien que ça !
        Sur ce, bonne journée/soirée/nuit à tous, n’hésitez pas à commenter et partager l’article, moi, je m’en vais retourner à mes occupations, suite à l’écoute de cette saga que… j’ai… très bien vécu ! Si si…
        Allez salut !

C’était Lolli, déjà sous sa couette en position foetale. …Entouré d’une demi tonne de peluches.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.