Présentation de saga : Le Docteur Bonobo Show

Bonjour ou bonsoir chers lecteurs ! Ici Nay’ et Lolli et bienvenue au QG du Docteur !DB1

Non, pas Doctor Who, ou je ne sais quoi. Ici, on vous parle du trop peu célèbre Docteur Bonobo ! Ne faites pas attention à Gett qui garde l’entrée ou aux clones qui font office de sbires et suivez nous !

Aujourd’hui, nous allons donc vous parler de la série mp3 Le Docteur Bonobo Show !

Créée par Monsieur Za et Double Du, il s’agit d’une fiction audio composée actuellement de 26 épisodes et de 12 hors série, sortant avec régularité, respectivement tous les vendredis, et un mercredi sur deux.

Dans cette série, nous suivons les péripéties des sbires du Docteur Bonobo – un super vilain dépressif sans aucune autorité sur ses clones – comme par exemple 14, le bras gauche du Docteur Bob, comme il aime à l’appeler, et qui ne cesse d’enchaîner les conneries ou 24 l’éternel nouveau aux yeux des autres, ou encore de 18, 32, 129.

D’ailleurs, pour vous donner un exemple de leurs… exploits, lorsque 14 part tuer l’Homme Sardine, ce qui devait être un assassinat parfait est devenu ce que l’on peut appeler… une farce !

Aux cotés de notre super vilain il y a aussi Frederic, alias Machin ou Alexandre, le bras droit du Docteur qui ne supporte que très peu la stupidité des clones. Il y a aussi Gett, le gardien des portes n’autorisant que rarement l’accès au QG, y compris pour Victoria alias Arsenic, super vilaine engagée en tant que mercenaire par le Docteur Bonobo.DB2

Mais nous nous arrêterons là, et nous vous invitons à écouter cette série, qui dans la réalisation, l’enchaînement des gags et des scènes, peut nous rappeler le format des premières saisons de cette excellente série qu’est Kaamelott. Les gags font souvent mouche, et la série reste sympathique malgré le fait que la saga ne possède pas une trame plus développée que ce que l’on vous a déjà dit.

Côté technique, le mixage est bon, tout comme le jeu d’acteur de par exemple Diwan, Mathieu Quintin, Istria ou encore Merzlinn et de même pour la qualité d’écoute.

En somme, on passe un bon moment à l’écouter !

Vous pourrez écouter et télécharger cette saga sur le site officiel du docteur bonobo, ( qui au passage est vraiment    magnifique ) à cette adresse : http://www.docteurbonobo.com/

N’hésitez pas à partager cet article et à nous laisser votre avis en commentaire !

Nay’ et Lolli

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.