Lee Green – Détective Privé

J’ai toujours préféré le cyberpunk à la SF « classique », pour son côté plus réaliste, plus sombre et plus psychologique.
Pour ceux qui ne connaissent pas, le cyberpunk est avant tout un mouvement littéraire : Neuromancien de William Gibson, où il allie roman noir et anticipation, pose les bases du genre; entre dealers bio-hackers, mentats entrepreneurs, intelligences artificielles de police et soldats augmentés, le futur décrit par le cyberpunk reste proche du nôtre mais avec quelques différences. Le personnage central est souvent un hacker ou un détective et l’intrigue implique de près ou de loin le gouvernement, une grosse société ou la pègre…
leegreen
Le genre est adapté au cinéma et en animation avec par exemple Blade Runner, The Matrix ou Ghost in the Shell, et même en un jeu de rôle éponyme très populaire dans les années 90, et comme plus ou moins tous les genres il a eu droit à ses saga mp3, comme Lee Green Détective d’Audiodramax.

Actuellement composée de trois épisodes, la saga de Latnel raconte l’enquête de Lee Green, détective privé engagé par Kubernetic Systems pour retrouver un dossier concernant le projet Adam. Cette société s’est spécialisée dans les implants cybernétiques, mais fait face à un gros problème: le corps humain rejette systématiquement tous les implants après un certain temps. C’est là qu’intervient le projet Adam, supposé pallier à ce problème qui va bientôt être rendu public, Green dispose de 24 heures pour retrouver le dossier de recherches… Mais à quel point est-il impliqué dans le projet Adam? La saga est en cours, disponible sur www.audiodramax.com/lee-green.
Si vous connaissez d’autres sagas cyberpunk, n’hésitez pas à les mentionner dans les commentaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.