Riknar Chronicles

     Journal de bord de Lolli, Jeudi 6 octobre 2016. Présentation de saga n°37.
Cela fait maintenant plus d’un an que j’ai découvert la sagasphère, et quelques mois que j’ai rejoint la rédaction du Weekly MP3. Après tout ce temps, je ne pouvais pas passer à côté du fait de vous présenter l’une des premières sagas mp3 que j’ai écouté. Enfin… saga ? Mono serait plus exact. Mais bref. Aujourd’hui, je vais vous parler de Riknar Chronicles.

bf9af5aa99e1a53c14b9e5ed146802

    Ce mono mp3 de Aslag, accompagné de sa bande annonce, a une durée totale de plus de 45 minutes. Créé à l’occasion du Concours de la Saga de l’Eté 2015 (et oui encore ce concours ! Pas de ma faute si les créateur·trice·s y font des fictions fort sympathiques !), il n’a cependant remporté aucun award – l’année 2015 fut trop pauvre en sagas de l’été pour pouvoir en attribuer.

    Ce récit de science-fiction, rempli d’action et d’enquêtes, se déroule sur Proïmar – cinquième planète du huitième système, 12ème quadran – et a pour héros Riknar Drau. Un xetch…
Ce qui ne sera pas de tout repos pour lui : en effet, dans l’Armée Impériale, et dans tout l’Univers d’ailleurs, les xetchs sont probablement les êtres les plus haïs et méprisés.
Mais revenons à Riknar : soldat au plus bas de la hiérarchie, comme tous les autres membres de sa race, il n’est bon qu’à être de la chair à canon pour l’ennemi.
Mais ce xetch n’est pas comme les autres – exclu des siens car il est un peu plus… dégourdi que la plupart de ses congénères – il ne tardera pas, lors d’un assaut, à flairer le piège et à sauver son chef d’escouade Molrowin des Feznorks (ALORS je précise de suite, c’est totalement écrit en phonétique, Aslag, si tu lis ça, je suis désolé·e si c’est mal orthographié !).
C’est ici que les ennuis commencent pour lui. Pour cause, Riknar, pour sauver Molrowin, a désobéit à ses ordres. Et tout ce qu’il a vu lors de cette attaque relèverait de la sûreté d’État. Une relation va alors s’installer entre Riknar et son chef, peu à peu. Et c’est celle-ci qui fera la magnificence de cette fiction. Nous n’en dirons pas plus, car ce mono, bien que les péripéties s’enchaînent rapidement, se base surtout sur des rebondissements à répétition et une action déchaînée !

    Et la réalisation, aussi, nous entraîne dans cette histoire : elle est excellente !
Bon c’est tout ce que j’avais à dire, salut !
Non, plus sérieusement, le mixage est très bon, les musiques sont choisies avec attention et illustrent tout très bien, le sound design est… excellent ! La seule chose pouvant être perturbante est d’entendre la voix d’Aslag partout. En effet, il a fait cette saga seul, du début, jusqu’à la fin. Et si cela peut nous faire confondre les personnages, on finit par s’y accoutumer, et apprécier l’écoute comme il faut !

En bref, je vous recommande, avec ClaXus qui s’est tapé l’incruste pour venir m’aider à finir cet article, très chaudement ce mono mp3, que vous pouvez retrouver sur le site de Duke Totchi : http://duketotchi.fr/Riknar-Chronicles ou sur le site de la saga de l’été 2015 : http://2015.sagadelete.fr/saga/riknar-chronicles.

C’était Lolli, en direct du système solaire, pour vous servir.

 

2 thoughts on “Riknar Chronicles

  1. « il n’a cependant remporté aucun award – l’année 2015 fut trop pauvre en sagas de l’été pour pouvoir en attribuer. »

    Alors en fait si, mais cette édition du concours s’est limitée à un seul prix (meilleure saga), qui fut attribué à Ca$hting.

    1. Alors, oui, je suis au courant, mais pour le coup c’est que j’ai du mal m’exprimer eeeet… beh vouala !
      En fait je voulais dire par là qu’aucun award autre que la meilleure saga avait été décerné, mais euh ouais, c’est pas explicite… Bon beh… Désolé.e ^^’

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.