Présentation de Saga : Pantoche & Danger

Toute ressemblance avec le style d’un certain Antoine Daniel serait purement fortuite.


Salut bande d’avides lécheurs de smegma !

     Est-ce qu’il vous est déjà arrivé de trainer dans les tréfonds du net à la recherche de créations perdues depuis des siècles et des siècles ? Parce que nous, au Weekly MP3, ça fait partie de nos activités préférées (avec le curling et l’aquaponey) alors, lorsque l’un de nos rédacteurs – dont nous tairons le nom pour des raisons d’hygiène – nous a rapporté qu’un célèbre vidéaste des internets avait avoué au cours d’une interview avoir déjà fait de la… (moment suspense) fiction audio, vous devinez bien que nous nous sommes empressés de sauter dessus !

     Intriguée mais totalement crédule, l’équipe se mit à la recherche de ladite fiction. Et c’est au terme d’à peu près… allez, trois heures d’investigation (qui nous permirent de tomber sur des perles de la chanson française telles que ceci : https://www.youtube.com/watch?v=ao0rRolT9d8) que nous avons mis la main sur l’objet de tous nos fantasmes (même les plus innommables) :

PANTOCHE ET DANGER

Pantoche et Danger est une saga de… Pantoche et Danger. Bah ouais, vous vous attendiez à quoi ?

     Il s’agit d’une suite de capsules d’humour absurde sous la forme de fausses publicités, créée entre le 20 mars et le 15 octobre 2011 pour une durée totale de 1h02, donc autant dire que le plaisir est très court mais aussi très intense (Comme ma planète). Le niveau de rigolade au fil de cette saga est assez élevé et frise souvent la perfection, dans un style très particulier et qui ne plaira pas forcément à tout le monde.

     Et qu’en est-il des auteurs ? Si l’identité de Pantoche est : Anthony Altaras, un parfait inconnu pour certains d’entre vous (mais les vrais savent), il est évident que Danger n’est autre qu’Antoine Daniel, boss final des internets et scénariste/réalisateur/créateur/acteur/percolateur de la célèbre émission What The Cut.
Et autant vous dire que cela se ressent. L’humour est du pur Antoine Daniel, totalement lâché puisque n’étant pas sous la contrainte des vidéos qu’il doit traiter dans l’émission. D’ailleurs cela plaira sans aucun doute aux fans de ses créations. jaques2_by_lemondessine-d9gaxul
La saga rappelle souvent les 2 minutes du peuple de François Pérusse mais est assez intelligemment écrite pour ne pas en être un simple pastiche et possède une identité propre. C’est tellement bon que la fin arrive beaucoup trop vite. On en voudrait vraiment plus et on a l’impression de s’arrêter à son apogée.
Bref, même si vous n’aimez pas Antoine Daniel, nous vous conseillons de laisser une chance à cette création qui mérite vraiment le détour. En plus, la qualité sonore est vraiment au rendez-vous (à part de la saturation voulue à quelques moments, faites attention à vos oreilles des fois on est près du viol auditif, mais rien de vilain).

(Artwork de LemonDessine)

     Et ce qui est fou, c’est qu’il y a quelques jours, ce dernier a annoncé vouloir refaire de la fiction sonore. Nous ne pouvons que l’encourager dans cette voie PUTAIN DE MERDE OUI !

La saison 1 en intégralité :

C’était Grushkov, ainsi que toute l’équipe du WeeklyMP3, pour vous servir !

One thought on “Présentation de Saga : Pantoche & Danger

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.