Présentation de saga : Immigration Temporelle

     Bonjour à tous ! Ici Lolli en direct des bureaux du Weekly MP3 ! (Comment ça c’était évident ? Hum bref…)  Je dois avouer, aujourd’hui je sais pas trop de quelle saga vous parler
– “LOLLI !!
– Hein ? Oui c’est moi ! Mais… Qui êtes vous !?
– Je suis toi abrutie, mais du futur ! Juste pour te dire qu’aujourd’hui tu dois leur parler d’Immigration Temporelle ! Tiens, je te pose l’article ici, salut !
– … WHAT ?!
Euh, il… elle… euh… iel vient de disparaître… Et bien… euh… voyons cet article… Ah bah… Ah bah oui il est complet. Bon beinh tenez, je vous le pose là, moi, si je peux quitter plus tôt le boulot, je le fais. Aller, salut !

immigrationtemporelle

      Immigration Temporelle est une fiction audio de Thetchaff. Créée à l’occasion du concours de la Saga de l’Été 2013 qu’elle a d’ailleurs remporté accompagné de l’Award du Meilleur Scénario. D’une durée de 1h40 avec ses 5 épisodes, cette fiction d’anticipation se déroulant dans un univers très proche du nôtre est d’un style sérieux, voir sombre.

    Les années 2000. France. L’Entreprise Moonrise a mis au point un système d’un nouveau genre. Un transporteur temporel, une sorte de bracelet capable de faire voyager dans le passé et le futur au moyen d’un produit injecté dans le sang.
Cette invention peut sembler géniale aux premiers abords, mais tout le monde ne vivra pas de manière identique l’arrivée de ce transport temporel, entre les adeptes et les détracteurs de cette invention révolutionnaire, les problèmes éthiques et sociétales. Et une question importante émerge : comment gérer les intemporels venant de lignes temporelles différentes, avec les problèmes que cela entraîne par rapport aux doubles déjà présent ici ?!
Et c’est avec ce fil rouge que nous suivrons au fil des épisodes, les destins tout autant croisés et éloignés de Peter et Evelyne, de Aymeric Marchand, Edouard et Léo de Montova

     Cette saga est surprenante, de part son scénario original qui reste tout de même le point fort de cette fiction, elle se targue en plus d’une bonne réalisation. Les musiques sont presque inaudibles tant elles s’intègrent bien, pour la plupart du temps en tout cas. Le montage comme le mixage ont également un certain niveau, qui nous aide à rentrer encore mieux dans l’histoire. Seul petit bémol sur le micro de l’acteur jouant Edouard (Fox selon mon enquête) qui semble avoir un son “fermé” comme s’il était dans une boîte, choix du créateur ou problème à l’enregistrement ? Aucune idée, mais rassurez vous, cela ne gène pas plus que ça l’écoute. Mis à part ça, lui, tout comme les acteurs, sont très talentueux et pour le moins convainquants ! Il faut dire que la saga possède dans son casting (liste non exhaustive) Bohort, Dshubba, Kradukman, Johnny, Sarausa, Aslag, Papy Al, Daronne, etc…
Vous l’aurez compris, je vous la recommande chaudement, en vous conseillant tout de même de prendre garde aux légers “mindfuck” que peut engendrer l’écoute de cette saga.

      Bon, vous pouvez retrouver cette saga au choix sur le site de Thetchaff (http://thetchaffprod.fr/fictions-audio/immigration-temporelle/) ou sur le site de la Saga de l’Eté 2013 (http://2013.sagadelete.fr/concours/ecouter/immigration-temporelle).
N’hésitez pas à laisser un petit commentaire ci dessous, et à partager cet article sur vos réseaux sociaux préférés.
Sur ce
Bonne journée !

C’était… Lolli… je pense… On fait quoi les mecs ? On a un paradoxe de l’écrivain, là !

One thought on “Présentation de saga : Immigration Temporelle

  1. Merci beaucoup pour cet avis, je ne m’attendais pas à en avoir encore après tout ce temps 😀 Pour pinailler, je préciserai qu’on dit les « atemporels » plutôt que les « intemporels » 😉
    Sinon je vois qu’il y a du sérieux : tu as même retenu le nom du personnage de Bohort alors qu’on ne le dit qu’une fois et que ce nom n’apparaît pas dans le netowiki.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.