Et la Terre Éclata…

Bonjour et bonsoir à tous, ici Lolli pour vous présenter une nouvelle saga, et aujourd’hui, je vais vous parler de…
 – BORDEL QU’EST-CE QUE TU FOUS !?
 – Nay’ ?! MAIS ! T’étais pas mor… ahah, euh, je veux dire, euh, en… voyage !
 – En voyage ? Sérieusement ?! XZIMNUT A FAILLI FAIRE UNE CRISE CARDIAQUE EN OUVRANT CE PLACARD ET EN ME VOYANT À MOITIÉ MORTE DEDANS !
 – Certes… Euh… Câlin ?
 – Vas te faire foutre.
Bref, bonjour et bonsoir à tous, ici Nay’ et Lolli en direct du Weekly MP3 pour vous présenter une nouvelle saga, sans que la Terre n’éclate suite à nos disputes… Et oui, aujourd’hui on va vous parler de la série mp3 : Et la Terre éclata.

elte

     Inspirée du mono de Valkyria, Avant la Fin, cette fiction audio de MimiRyudo et François TJP comporte 20 épisodes, répartis dans 2 saisons et 2 bonus, pour une durée totale de 1h42. Elle est réalisée par François TJP, mais l’écriture de cette série est elle, plus particulière : lors de la saison 1, les épisodes pairs sont écrit par MimiRyudo et les impairs par François TJP, et inversement dans la saison 2.

     Le principe de cette saga est simple : une mini-histoire sur un thème, comme par exemple des invasion de robots ou de zombies, de l’horloge de l’Apocalypse, ou encore… l’histoire de Noé, et à la fin, attention gros spoil, LA TERRE ÉCLATE !!!

    Côté technique, rien à redire : François TJP manie l’art du mixage tout comme celui de l’écriture, de même pour MimiRyudo. Les acteurs sont très bons, et incarnent parfaitement leurs différents rôles. En bref, c’est bien !

     Petite particularité, cette série mp3 a cinq règles stupides qui ne doivent pas être brisées, les voici telles quelles :

  1. A chaque épisode, et suivant le principe de Schrödinger, au moins une Terre éclatera (ou pas).
  2. Papadopoulos est un rôle qui ne pourra être joué qu’une fois par un acteur, ad vitam.
  3. S’il y a des extraterrestres dans un épisode, il est fort à parier qu’ils vont éclater la Terre, volontairement ou non.
  4. Personne ne pense jamais à tout avant d’entamer un voyage dans le temps. Restez chez vous.
  5. Les épisodes sont publiés 5 par 5 sauf s’ils dépassent une moyenne de 5 minute par épisode. Dans ce cas, les 5 épisodes sont publiés sur 5 jours d’affilé.

     Et bien voilà, cet article est fini, on vous invite à écouter cette saga ici : http://www.studiotjp.com/, à partager cette chronique sur les réseaux sociaux, et à commenter !

C’était Nay’ et Lolli, à vous les studios !

Mais à peine 1 minute plus tard :
 – Nay’, j’ai leur musique dans la tête….
 – NON !
 – Pourquoi tu veux pas v’nir à la fin du Monde, y’aura des poul…
 – Puisque c’est comme ça, moi je chante une autre musique !
Alors que Nay’ se mit à chanter en compagnie de Lolli, le ciel devint soudainement sombre, la pluie se mit à tomber à flot, la foudre s’abattit… Et la Terre éclata !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.