Présentation de saga : Chez le Psy

CLP1Bonjour ou bonsoir à vous chers lecteurs ! Ici Nay’ et Lolli et nous vous souhaitons la bienvenue au cabinet !
Nonon, pas les toilettes, le cabinet du psy ! Et de quel psy, ah lala ! Il s’agit bien sur de Wallace Ticot !

Bon, installez vous sur le divan juste là, devant vous, et laissez nous vous parlez de la saga Chez le Psy !

Bon, vous êtes bien installés ? Parfait ! Commençons.

CLP2Chez le Psy est une saga crée par le Mago et Yondaime, commencée en 2006, cette saga toujours en cours – bien que le dernier épisode date de 2013 – compte pour l’instant 17 épisodes réparti sur 3 saisons plus 7 séances spéciales et 25 épisodes spéciaux (nommés souvent Sur le Divan) réalisés en live sur feu la webradio SynopsLive.

Cette série mp3 nous fait suivre les “aventures” de Wallace Ticot, psychologue/pathe, et de sa secrétaire Maryvonne, à MagoYondVille, qui enregistre les séances de ses patients, tous plus tarés les uns que les autres. On peut citer par exemple Antoine-Joseph Lakaille, principal patient de Ticot, fou reconnu et diplômé par sa stupidité, et de son pingouin KMP, ou encore de Gérard Schkoumoune, probablement la personne la plus malchanceuse de l’Univers.CLP3

Tout du moins pendant 2 saisons, parce que la saison 3 commence à prendre un tournant, inattendu…

La série possède aussi une web BD composée de courts strips inédits, dessinés par Azmar (excepté un dessiné par Algarys) où l’on retrouve nos patients favoris, ou encore découvrir de nouveaux fous !

En bref, n’hésitez pas aller télécharger cette saga plus que barrée sur le site de MagoYond, réalisée avec brio par le Mago (qui fait une majorité des voix et sans pitch ! Et ouais !), croyez nous, vous ne le regretterez pas !

CL4

http://www.magoyond.com/chezlepsy/CLP4

Et voilà, cette séances est terminée, vous nous devez 70 euros !

Comment ça c’est cher ? Et comment ça c’est à vous de parler normalement ? Beinh il y a les commentaires pour ça ! Et puis partagez le aussi, ça nous feras plus de pig… de patients !

Lolli et Nay’.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.