La saga de l’été 2019 suivie par le Weekly : L’interview de Lorendil

Bonjour chers lecteurs et auditeurs.

Nous nous retrouvons pour une visite au sein d’une écurie d’un participant à la saga de l’été 2019. Nous voici chez Lorendil.

Vous êtes prêts pour une petite interview ? Alors c’est parti !

Weekly MP3 : Bonjour, pouvez-vous vous présenter et nous faire part de votre expérience dans la sagasphère (depuis combien de temps faites-vous de la saga MP3/fiction sonore/tout ce que vous voulez) ?

Lorendil : Lorendil, créateur de fictions audios depuis 2010, principalement lors des sagas de l’été et un mono par-ci par-là. Mes dernières grosses productions sont : De l’Autre côté du Manoir, l’Épave Spatiale et Partage de Corps.

Weekly MP3 : Est-ce votre première participation au concours de la saga de l’été ?

Lorendil : Non, c’est ma 7ème participation pour 8 productions.

WM : Qu’est-ce qui vous a donné envie de participer au concours ?

Lorendil : L’habitude, ce temps contraint qui m’oblige à réaliser un projet complet.

WM : Pouvez-vous nous parler de votre création (nom, style, synopsis…) ?

Lorendil : Psychologique, Drame sur le thème d’un Enfant. Nous suivons les rêves d’un enfant guidés par le Maître des Rêves, un conteur qui guide l’enfant à l’intérieur de ce monde imaginaire, reflet de la vie de la personne à la frontière de l’endormissement.

WM: Quelles ont été vos inspirations ?

Lorendil : Aucune, je cherchais à traiter un thème, c’est tout

WM : Le fait de devoir créer une saga MP3 en moins de trois mois vous a-t-il fait peur ? Vous le fait-il toujours ? En gros que ressentez-vous à ce stade du concours ? 

Lorendil : Non, j’ai l’habitude et à l’heure où je remplis ce questionnaire, tous les épisodes sont prêts sur mon ordinateur.

WM : Avez-vous éprouvé des difficultés lors de la réalisation de votre oeuvre sonore ?

Lorendil : Non, il y a toujours le brainstorming et l’attente de critiques qui est intrigante, mais c’est tout.

WM : Qu’avez-vous ressenti lors de la diffusion de votre premier épisode?

Lorendil : Je ressentirai plus de chose une fois le dernier épisode sorti, beaucoup de choses sont jouées.

WM : Débuter une création audio n’est jamais facile. Que conseilleriez-vous à nos auditeurs qui voudraient eux aussi créer ?

Lorendil : Il faut se lancer dans un projet non ambitieux au premier abord, se contenter d’une histoire courte et allant à l’essentiel

WM : Avant de vous laisser continuer à travailler sur votre oeuvre/profiter de la fin de l’été j’aimerais vous poser une petite question. Si vous deviez donner trois arguments pour nous encourager à écouter votre saga (et voter pour elle au concours) lesquels seraient-ce ?

Lorendil : Cette saga est originale et aborde un thème qui n’a pas encore été fait. Risquée dans son effet, elle peut avoir un impact chez certaines personnes.

Eh bien merci à vous Lorendil. Je vous souhaite bonne chance dans la suite du concours et j’espère que vous aurez pleins d’awards. Quant à nous chers lecteurs je vous retrouve dans un prochain article sur la saga de l’été.

Vous pouvez retrouver cette saga ici : https://2019.sagadelete.fr/saga/le-maitre-des-reves

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.