Présentation de saga : Remi sans amis

        Bonjour ou bonsoir à toi, personne qui me lit, Ici Nay’ ! J’espère que vous, vous passez une bonne journée au chaud chez vous, car avec Lolli, nous, nous somme en train d’essayer de survivre dans le froid du pôle Nord… J’ignore combien de nos amis qui nous accompagnaient ici sont mort… Grushkov nous a envoyé là afin de piquer notre place sur la chronique du jeudi. Lolli devient fou, je ne sais que faire. Je pense essayer de lui parler d’une saga mp3 qu’iel a aimé pour le.a faire revenir à la raison…
– Lolli !
  – Hein ? Quoi ? Des gens ? Quelque part ? Non ! On va tous mourir, aaaah !
– Non non non, tu te rappelle de cette saga mp3 là… Rémi Sans Amis ?
– OWUIIII !
– Et si on la présentait sur le journal pour s’occuper ?
– VUIII

^39E58014E99FC0E538E575C2D811D60819189AE188E5840765^pimgpsh_fullsize_distr

        Remi Sans Amis est une saga mp3 belge écrite, montée, et en grande majorité interprétée par Piwil et mixée par GeeF. D’une durée de 47 minutes et 28 secondes, cette fiction parodique de Remi sans Famille possède 5 épisodes et 4 bonus, et a été créée en Décembre 2011 pour le Calendrier de l’Avent de cette même année. Le dernier épisode en date (le numéros 2543) (oui oui, vous avez bien lu) est sorti le 25 Avril dernier.

 

        Remi est un enfant de huit ans, pauvre orphelin (son père est mort 3 fois environ) qui parcourt le monde à la recherche d’un foyer, de nourriture, et d’amis. Des amis, justement, il en trouve en la compagnie d’animaux dont le destin est plutôt… tragique, entres autres par la faute du jeune garçon qui a tendance à les sacrifier pour sauver sa peau… Parce que oui, Remi à la fâcheuse tendance de se mettre dans des situations pour le moins inconfortables… voire carrément mortelles !

        Choses sympathiques que nous aimerions vous notifier : la saga possède un générique reprenant celui de la série originale, interprété par Piwil. En parlant d’interprétation de chanson, dans deux des épisodes, l’on peut entendre une merveilleuse parodie de Kraken Palace de Magoyond, nommé Kraken Bar Mitzvah, et une parodie de la chanson de Renaud : Toujours debout, chantées respectivement par Piwil et GeeF. (Et NON, on ne les chantera pas, surtout pas Nay’ !) De plus, nous finirons par vous parler de l’épisode 2541 bis, qui vaut franchement le détour ; il s’agit d’une parodie de l’épisode 2541 (nous avons ici une merveilleuse mise en abyme parodiesque) où cette fois-ci Remi est joué par Aslag, à sa manière… Et tout l’épisode est rejoué dans un style particulièrement bourrin.

 

        Partie technique, eh bien, pas grand chose à redire, Piwil n’est pas mauvais dans le domaine du montage, et ses erreurs de mixage sont ensuite gommées par GeeF. Le scénario est franchement drôle, et les acteurs sont bons (et en plus dans le lot y a PoC !)

        Bref, une excellente saga mp3, assez courte en plus, que nous vous recommandons avec toujours autant de plaisir ! Vous pouvez la retrouver sur le site de Piwil : www.piwilenterprise.com.
N’hésitez pas à… commenter, si vous trouvez cet article, et à le partager où vous pouvez. Sur ce, on vous souhaite de survivre plus longtemps que nous.


C’était Nay’ et Lolli, qui vont pas tarder à crever.
– Ca va mieux Lolli ?
– Un… Un peu oui. Je me rappelle que GeeF avait voulu me tuer à cause de mes enregistrements pour cette saga, c’était drôle, ahah !
– Ahah, oui tu m’en avais parlé ! Putain j’ai froid !
– Alors c’est bon, on va mourir ici…
Et c’est alors que…
– EH LES FILLES !
– Xzimnut !!!
– Bon pas de temps à perdre, j’ai beau être un ours j’ai froid aussi, venez, je vous ramène au Weekly !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.