Interview n°2 : Baagy

Il y a un moment maintenant, Nay’ et ClaXus ont interviewé Baagy de Javras !
En voici le compte-rendu :baagy1

  • Questions à propos de Baagy :

Peux-tu nous parler brièvement de toi ?
J’ai 20 ans, je suis dans l’Ouest de la France, et je suis voué à bosser dans le commerce !

Comment as-tu découvert les sagas mp3 ?baagy2
J’ai découvert les sagas MP3 grâce a mon cousin qui m’a fait écouter le Donjon de Naheulbeuk et les Deux Minutes du Peuple.

En quelle année était-ce ?
En 2006, j’étais fort jeune 🙂

Comment es-tu rentré chez Javras ?
Alors, j’étais en voiture avec Richoult, on allait à une convention je crois et il m’a demandé : « Tiens Baagy et si tu venais chez Javras », j’ai dit ok et voilà 🙂

Quelle est ta saga mp3 préférée ?
Je dirai Pokébip, Mister T est d’ailleurs mon personnage de saga mp3 préféré, et Banal Fantasy Origins de Durendal, que je trouve vraiment comme sa création la plus aboutie, avec le plus de rebondissements et un humour vraiment au top.baagy3

Quelle saga attends-tu le plus ?
Du coup, la suite de Pokébip bien sûr !

  • Question à propos de ses créations :

Et quelle est ta propre saga préférée ?
Je dirai plutôt celle que je déteste le moins (rires). J’opterai pour le Zapping TV, car c’est un vrai plaisir à construire et à monter. J’aime beaucoup faire Commando S car c’est là que j’expérimente des choses plus techniques, c’est un peu mon labo.

Quand on écoute tes créations, on se dit souvent que tu dois être très calé en terme de références humoristiques, quelles sont-elles ?baagy4
Alors on me dit tout le temps que je fais des références aux Nuls et aux Inconnus et à d’autres, et en vérité, je n’avais regardé presque aucun de leurs sketchs avant qu’on me dise que je mettais ces références dans mes sagas.
Sinon je regarde souvent des vidéos d’humoristes sur Youtube.

As-tu un remord sagasphérique personnel ?
Hum… difficile de dire ça comme ça, mais j’ai été assez déçu de ne pas pouvoir continuer ma saga mp3 My Little Poney à cause du manque d’actrices…

Qu’aimes-tu le plus dans la création ?
Ce que j’aime c’est surtout la liberté que j’ai de créer : je fais ce que je veux et n’ai de compte à rendre à personne. Donc je m’amuse en créant.

Qui préfères-tu enregistrer ?baagy5
Moi-même ! J’aime pas donner des ordres et des consignes aux autres…

Dans Commando S, on a remarqué qu’il y avait deux choses récurrentes : Pedro Ramirez et les catholiques, peux-tu nous en dire plus ?
Alors Pedro Ramirez est tiré d’un personnage du jeu Wanted sur lequel on a déliré avec un ami puis j’ai décidé de le mettre dans la saga ! Pour les catholiques, c’est en fait une référence à Kaamelott 🙂

Pour finir, on voulait te parler de tes performances d’acteur, quelles sont celles qui t’ont le plus marquées ?baagy6
Alors je fais un personnage dans 40K DeathWatch avec une voix d’ado pré-pubère sur laquelle je m’arrache la gorge haha ! Sinon je fais beaucoup de personnages avec la voix aigüe et dernièrement j’ai apprécié de faire Jak, un singe, dans Pirates à la Carabine. Je me concentre de plus en plus sur du sérieux par exemple je joue Jack dans The Parallel Stories d’Apollon.

Qu’as-tu à nous dire sur les prochaines sagas que tu prépares ? Une révélation particulière à faire au Weekly ?
Alors actuellement je sors les épisodes du Meurtrier de WhiteChapel de façon régulière ! Une révélation ? Alors peut-être : *son de suspense*, je travaille sur une saga mp3 dont vous êtes le héros originale, et également sur un projet secret qui me tient à coeur particulièrement !

Voilà pour cette interview, nous vous remercions de vous êtes intéressé à celle-ci !
En tout cas n’hésitez pas à réagir en commentaire pour nous dire ce que vous en pensez et n’hésitez pas à nous poser des questions, nous pourrions peut-être y répondre !

Liens :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.