Présentation de saga : Another Time

Vous découvrez un livre étrange dans les affaires de vos défunts parents, rangé au grenier. The Book of another time, un livre qui, quand vous écrivez à l’intérieur, transforme vos écrits en réalité. À la toute fin du livre, un drame apocalyptique se profile, et plus vous utilisez, moins les choses s’arrangent. Que feriez-vous ?

 

 

C’est en partant de ce postulat qu’Erika (créatrice de Por][tail) et Hesdea (créateur des Chroniques de Grippha) nous proposent une saga originale prenante, centrée sur Emiri Umikami, une jeune lycéenne qui a du mal à se remettre de la mort tragique de ses parents.

Un côté “animé” s’en dégage, autant dans le caractère des personnages qui suivent les codes du manga, que dans l’intrigue très romanesque.

La saga sur le site de Javras

 

Et le mélange prend bien ! Cet “animé sans images” (coucou Canal+) est bien construit, touchant et un peu naïf. Les personnages sont attachants, l’intrigue a son lot de rebondissements et la fin, soumise au choix de l’auditeur, conclut efficacement le scénario, laissant parfois une petite boule à la gorge.

C’est le genre de production qui rafraîchit. Pas très longue (8 épisodes en prenant en compte les deux épilogues), un style qui est peu exploré en général, une gradation dans les actions bien gérée, avec une touche de douceur qui s’en dégage et qui est bienvenue.

Ce genre de saga rappelle il n’y a pas forcément besoin qu’une production soit titanesque ou incroyable pour se démarquer et bien fonctionner. Erika et Hesdea semblent avoir juste voulu nous raconter une histoire de leur cru, avec simplicité et sincérité, et ça suffit largement. Le mixage efficace – on sent qu’Erika a tenté des choses, et c’est très agréable à écouter – dessert correctement l’intrigue, et le jeu des acteurs et actrices, bien que parfois inégal, immerge bien l’auditeur.

 

J’ai personnellement très hâte d’écouter une future production de ces deux là.

 

C’était Ranne Madsen, pour son premier article au Weekly. o>

2 thoughts on “Présentation de saga : Another Time

  1. Bravo Ranne pour ce premier article !

    En plus, sur une saga qui vaut le coup d’oreille, avec un bon scénario pas trop complexe et des acteurs magnifiques (vous avez tous des voix fantastiques, comment faites vous !!!). Si vous aimez les animés, on s’y retrouve un peu (rien qu’à voir le titre traduit en jap)

    Bon courage pour la suite Ranne !

    1. Merci pour l’article qui fait plaisir et merci pour ce commentaire très sympa JPPJ. On est ravi qu’Another Time soit autant apprécié, parce qu’on a quand même bien bossé dessus !

      Et pour ce qui est des voix magnifiques, arf tu sais, il n’y a pas de secret, c’est le talent ! Non je déconne ^^’ il faut juste être le plus naturel possible et se fondre dans ton personnage comme si c’était ton nouveau toi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.