A propos

Le Weekly MP3 est un magazine sous forme de site internet, traitant des sagas mp3 et proposant des chroniques, des sondages, des interviews, des artwoks et un récapitulatif hebdomadaire des dernières sorties d’épisodes de sagas mp3.
N’hésitez-pas à vous balader sur le site pour découvrir nos articles, qu’ils soient récents ou non !
Vous pouvez aussi lire le reste de ce à propos pour savoir comment s’est créé ce magazine et découvrir qui sont les chroniqueurs qui constituent l’équipe du Weekly !

 

L’année académique 2015 se termine, le bac ou le brevet approche pour certains, les vacances pour d’autres, et beaucoup de ceux qui sont supposés réviser passent leur temps sur le web, à scroller leur timeline facebook, à fouiller la page d’accueil de Reddit, à “lurker” sur 4chan… Voilà notre rapport à internet en 2016 : des consommateurs passifs qui subissent l’information prédigérée par des algorithmes.  Alors qu’il y a quelques années tout le monde ou presque tenait un blog, aujourd’hui notre participation communautaire se résume à 140 caractères pour dire ce que l’on a mangé à midi ou un partage pour montrer cette hilarante vidéo de chat au reste de la galaxie, afin de grappiller quelques likes…

Alors quoi ? Faut-il se résigner, rester des consommateurs d’un réseau qui était supposé promouvoir le partage des connaissances et l’accessibilité? Entre consommer un fil d’actualité et le créer, il n’y a qu’un pas, qu’un minimum de volonté suffit a franchir. Et c’est sur Je cite trop souvent Reflets d’acide que cette motivation est née, d’un commentaire qui déplorait le manque de pages à jour sur la saga mp3. Deux clics, quelques tours de passe passe sous GIMP et voilà la page Le weekly mp3, qui allait devenir ce magazine.

Au départ, les chroniques vont comme si la muse de l’inspiration elle-même faisait courir ses doigts sur le clavier… Le Donjon de Naheulbeuk, Reflets d’acide, Adoprixtoxis, toutes mes sagas favorites y sont passées, c’est à dire pas grand chose ! Après avoir tari la source qui paraissait infinie, me voilà pied au mur sans chroniques ou anecdotes…

Je passe une annonce de recrutement sur la page, et Nay’ est la première a postuler : habituée du groupe Rd’A, ayant écouté un bon petit paquet de sagas, elle entreprend de présenter ses favorites et donne un souffle nouveau a la page, avant d’être confrontée au même problème que moi. Franck arrive, pendant que moi, je vais chercher Maxime au fond d’une taverne (il aura fallu lui payer trois bières et un sandwich au poulet… ) et voilà, l’équipe est au complet. L’enthousiasme des premiers jours est de retour, les articles sortent “a peu près” régulièrement, le Choc des zéros est notre premier événement couvert au jour le jour, mais très vite les vacances sapent notre volonté. Jusqu’à ce que d’entre ces sombres nuage jaillisse une apparition providentielle: un homme, la tête ornée d’une casquette aux mille badges, le menton couvert d’une barbe châtain, qui nous propose son savoir ancestral de web designer pour créer le site sous Jimdo (RIP in peace 2015-2016)

A partir de ce moment là, c’est le renouveau du Weekly : nous commençons à nous caler sur un rythme hebdomadaire de chroniques, des nouvelles rubriques apparaissent, des rédacteurs arrivent… C’est l’époque où l’Antéchrist foulera notre sol, sous le nom de ClaXus il sèmera la discorde et pratiquera abondamment l’art du Troll (ce qui lui sera pardonné car il sait écrire français contrairement à nous, pauvres illettrés). C’est aussi l’époque où un ancien, un vieux de la vieille, mine de savoir sous ses allures d’ours en peluche, Xzimnut nous rejoint au détriment de MagP3. Arrive aussi celle que la twittosphère sagasphérique n’a pu louper : Lolli, qui grâce à sa motivation d’auditrice a permis de remettre en route la machine des “chroniques du jeudi”. Si ce petit rythme continue, le temps manque souvent pour des chroniques plus poussées, et pour le fignolage des autres. Aprés une petite annonce arrive un sombre salaud diablement utile en la personne de Grushkov. Et là, dans un éclair de lumière arrive, d’un autre plan, Enderash et s’il se demande parfois ce qu’il fait là, il permet à vos yeux de rester en vie lors de la lecture de certaines chroniques.

Voilà d’où vient ce magazine que vous lisez depuis un an, et que vous lirez encore, je l’espère,  pour un bail des familles

Karma, rédac’ chef du Weekly.

 

Nos membres :

karmaRayan “Karma” Khayari, Rédacteur en chef et dessinateur du Weekly. Type random qui fait une fac de langues parce qu’il est pas fichu de s’en sortir en prépa, il est surtout utile à organiser les prochaines Joutes du Téméraire pour son pôle sagasphérique, il aime passer son temps libre sur 4chan et des IRC chelous, un café à la main, à la recherche de choses dont seul lui a le secret.

avatar Nay'Nay’, Auditrice de saga mp3 depuis plusieurs années et membre de l’équipe du Weekly depuis ses tous débuts, cette espèce de fille-chien s’occupe de la comm’ et de vérifier si la bande d’abrutis qui constitue le Weekly fait son taf. Elle s’occupe également de gérer certains projets comme le mono de Noël.

RichoultRichoult, Mec random qui fait des sagas mp3 et administre une équipe de fou nommée Javras. Il aime bien gueuler tant que c’est productif. Créateur de la parodie “Le professeur Layton”, ici il s’occupe des récaps des sorties de la semaine, et on lui doit également le premier site internet du Weekly MP3.

img_20160228_165552-01_720ClaXus, Membre actif sur le Netophonix (pour votre plus grand malheur), entrepreneur, informaticien, passionné de moutons et de talpacks à gourmettes, ce touche-à-tout (attention derrière toi !) a pris les reines (sisi)… de “Découverte Phonique” pour faire découvrir plein de chouettes fictions sonores à notre audito-lectorat.

IMG_20160404_164705-01-01Xzimnut, Grand auditeur de saga mp3, au point qu’il a décidé de partager sa passion sur Internet via MagP3 et désormais également le Weekly mp3 dans sa chronique “Le Vieux Baladeur”. Il aime se prendre pour un ours et développe son délire dans une saga mp3 dont il est l’auteur, appelée “Retour à Jelen”.

IMG_20160404_222247-01Draignaell (anciennement Lolli), Archéologue de la sagasphère en devenir, cette théïnomane est fan de saga en tout genre depuis peu et désire pourtant faire découvrir cet univers au travers du WeeklyMP3 – au moyen de ses Présentations de Sagas – et grâce à son associée avec qui elle a fondé Oriog Création. Elle est aussi l’auteur de la saga “Run Away”

IMG_20160404_182935-01Grushkov, Salaud ! Créateur de la saga Big City avec sa tortion… sa femme Tuhki. Il aime bien manger des crêpes, dire aux gens d’aller écouter sa saga et de la commenter aussi. Gogo dancer le jour, musicien la nuit, c’est aussi le roi du Clickbait ! Actuellement bouche trous au Weekly, il dit surtout ce qui lui passe par la tête.

enderashEnderash,  Musicien et compositeur, rédacteur de « La quinte juste » incombé de la tâche inhumaine de corriger toutes les abominations orthographiques de tout ce joli monde . Ses trois grandes passions, l’informatique, la musique, et le trollisme.

Nos membres les plus récents :

  Apollo, il aide ClaXus à gérer le site du Weekly.

Kwaam, créateur et animateur du podcast d’interview « Derrière le micro ».

VlM, Undertaker, PYxel, précieux relecteurs à temps plein du weekly.